702 vues 2 min 0 Commentaire

Sneakers de la semaine : Nike x Jacquemus Air Max 1

- 15 juin 2024

Après avoir revisité la Air Humara et la Air Force 1, Simon Porte Jacquemus poursuit sa collaboration avec Nike et réinvente la Air Max 1.

Créateur français très en vogue, Jacquemus apporte sa touche sur un autre modèle historique du catalogue Nike, la Air Max 1, première silhouette équipée d’une bulle d’air visible. Si cette Air Max 1 garde sa shape habituelle, le designer provençal apporte quelques détails qui font la différence.

Déclinée en trois versions, cette Air Max 1 Jacquemus se présente dans une version blanche, qui se rapproche de la Air Humara, sortie en 2022. On retrouve une base en cuir blanc, accompagnée d’un mudguard en daim beige. Des perforations sur les panneaux latéraux apportent de la fantaisie, de même que le mini Swoosh métallique qui remplace la virgule originale. Habituellement arrondie, la bulle d’air est ici, et sur les trois déclinaisons, rectangulaire.

La version Silver dévoile une base en mesh gris, accompagnée d’un mudguard en cuir metallique tandis que la semelle se pare d’un coloris bleu marine pour un look retro futuriste. Enfin, la version rouge révèle un design monochrome rouge qui allie mesh et daim pour un ensemble qui ne passera inaperçu.

Si aucune date de sortie officielle n’est connue pour ce pack de Nike x Jacquemus Air Max 1, ces silhouettes devraient sortir sur le site Jacquemus, SNKRS et certains revendeurs au prix de 180€ d’ici la fin du mois de juin.

Commentaires fermés