Retrouvez tous les résultats de la 8e journée de la deuxième phase du championnat Espoirs Pro B.
La Rochelle VS Saint-Quentin : 75-73
Une rencontre disputée jusqu’à la dernière seconde. Mais les Rochelais ont su garder la tête haute et n’ont pas relâché les efforts défensifs. Avec 12 interceptions, La Rochelle a stoppé plusieurs phases offensives, de quoi se donner du rythme de l’autre côté du terrain.
MVP : Mouhamed Thiam (24 points, 9 rebonds pour 24 d’évaluation)
Saint-Chamond VS Orléans : 86-81
Malgré cette magnifique performance des Orléanais, la régularité offensive était du côté de Saint-Chamond sur ce match. Avec minimum 20 points marqués sur trois quart-temps, le SCBVG a pris une petite avance sur son adversaire, qui a fait la différence au final.
MVP : Sofiane Benragba (25 points, 7 rebonds, 3 passes décisives pour 30 d’évaluation)
Chalon-sur-Saône VS Lille : 76-38
Un scénario inattendu, surprenant et rare. Offensivement, Lille a échoué, et défensivement, ce n’est pas mieux. Le Red Giant le mieux noté, et de loin, est Christian Gatera, avec 11 d’évaluation. Un match très compliqué donc pour les Lillois, qui vont devoir se ressaisir très rapidement après ce fiasco.
MVP : Christopher Manerlax (10 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 4 contres pour 17 d’évaluation)
Saint-Vallier VS Denain : 71-58
Petit trou d’air au troisième quart-temps du côté de Denain. En effet, avec 9 points marqués au retour des vestiaires, le SVBD en marque 19 et scelle l’issue du match. Les Dragons n’auront pas su rattraper leur retard lors des 10 dernières minutes malgré les 21 points inscrits.
MVP : Ethan Morata (12 points, 4 rebonds, 7 passes décisives pour 15 d’évaluation)
Nantes VS Vichy-Clermont : 71-66
Petite période difficile pour les Espoirs de la JAV avec une troisième défaite sur les 4 derniers matchs. Nantes a maintenu sa régularité offensive, avec une belle cohésion d’équipe sur ce secteur. Jules Gibey et Mathys Kangudia marquent à eux deux 45 points. Le dernier est le MVP de la rencontre avec 22 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour 19 d’évaluation.
Evreux VS Antibes : 83-81
Evreux a mis fin à une longue série de 9 défaites consécutives. Que ce fut dur face à Antibes, mais cette fois-ci c’était la bonne. Avec 58 rebonds récupérés, les Espoirs de l’ALM étaient en forme physiquement, et déterminés à dominer dans la raquette.
MVP : Curtis Akai (25 points, 17 rebonds, 3 interceptions pour 43 d’évaluation)
Boulazac VS Aix-Maurienne : 78-100
Aix-Maurienne était trop fort en attaque pour le BBD. Avec 80 points sur les trois premiers quarts-temps, Boulazac n’en marque que 54. De plus, Boulazac n’a dominé son adversaire que sur le secteur du contre avec 6 unités collectives, mais n’a pas su résister aux forces savoyardes sur les autres compartiments.
MVP : Tiam Gaultier (17 points, 9 rebonds, 3 interceptions pour 21 d’évaluation)
Gries-Souffel VS Châlons-Reims : 69-75
Au terme d’un premier quart-temps bien maîtrisé par les Châlonnais avec 29 points marqués, ils ont su tenir leur régularité offensive. Parfois, un peu moins en réussite, l’ASA n’était pas suffisamment performante pour rattraper cet écart creusé lors des 10 premières minutes.
MVP : Kameronn Selebangue (20 points, 13 rebonds, 5 passes décisives pour 24 d’évaluation)
Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB