Espoirs Elite : le 5 majeur de la 6e journée

- 11 octobre 2023

Retrouvez les joueurs composant le 5 majeur de la 6e journée du championnat Espoirs Elite.

Meneur : Samuel Mariscal
Auteur d’une très grande performance lors de la victoire (51-95) face au Portel, le meneur a montré tout l’étendu de son talent avec son duo Mathis Courbon. Ensemble, ils ont marqué, distribué les ballons et intercepté des ballons. Efficace des deux côtés du terrain, Samuel Mariscal tourne à 20 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions pour 31 d’évaluation.

Arrière : Mathis Courbon
Avec 32 d’évaluation, il était logique que Mathis Courbon soit intégré dans ce 5 majeur. Cette note lui a valu le statut du MVP de la rencontre. Le combo enregistre des statistiques à 23 points, 3 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions pour 32 d’évaluation.

Ailier : Mohammad Amini
En très grande forme depuis le début de saison, Mohammad Amini poursuit sur sa lancée. MVP lors de la victoire des Monégasques face à Cholet (71-73), l’Iranien a été ultra-dominant des deux côtés du terrain. En attaque, il marque 32 points, avec un joli 5/7 à 2 points et 4/7 à 3 points. De plus, il récupère 12 rebonds et intercepte 3 ballons. À 37 d’évaluation, il est le MVP de la 6e journée.

Ailier fort : Yanis Tonnellier
Deuxième victoire en poche pour l’Elan Chalon face aux Espoirs de Saint-Quentin, qui n’ont toujours pas remporté le moindre match. Malgré cette défaite cruelle, Yanis Tonnellier était bien trop fort pour les nouveaux promus.
Il compile à 26 points et 8 rebonds à 20 d’évaluation, et est le MVP de la rencontre (75-77).

Pivot : Mervyn Muamba
Une belle victoire pour l’Asvel face à Nancy (91-71), en forme depuis la reprise. Une équipe homogène, avec plusieurs qualités, où de nombreux joueurs sont capable de marquer et de défendre.
Mervyn Muamba n’est pas le MVP de la rencontre, au contraire d’Adam Atamna avec 30 d’évaluation. Néanmoins, Melvyn Muamba est le poste 5 le mieux noté de la 6e journée avec 18 points, 11 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d’évaluation.

Crédit photo : LNB / FIBA / Julien Piffaut / EuroLeague

Commentaires fermés