Vincent Collet : « Ismael Kamagate n’a pas confirmé cette saison »

- 29 juin 2023

Alors qu’il a présenté la liste des douze joueurs appelés pour participer à la coupe du Monde, Vincent Collet s’est aussi exprimé sur les absents.

Au micro de BeIN Sports, Vincent Collet a notamment évoqué le cas Ismael Kamagate. Monté en puissance la saison dernière et présent lors des fenêtres internationales, l’ancien joueur du Paris Basketball n’a pas fait partie des discussions pour la coupe du Monde. Et le sélectionneur a expliqué pourquoi.

« Il n’a pas été appelé car, clairement, il sort d’une petite saison par rapport à la précédente. Je trouve que cette année, il n’a pas confirmé. On espère qu’il va redémarrer, mais pour nous il n’était pas un candidat à l’Equipe de France cette année. Sur la dernière fenêtre, il était par exemple en-dessous de Bodian Massa.« 

L’ancien entraîneur de la SIG a également expliqué les absences de Killian Hayes et Théo Maledon.

« Ils ont fait partie de la discussion. Il y avait une vraie concurrence. On voulait éviter de retomber sur ce qui s’est passé l’an passé en terme de construction d’équipe où la concurrence entre chaque joueur était effrénée mais au détriment de la vie de l’équipe. On a pensé, on peut toujours se tromper, que ces deux-là ne rentreraient pas de la bonne manière dans l’équipe. On ne pouvait donc pas se payer ce luxe-là. Dans la configuration actuelle, Nando De Colo est notre meneur titulaire. Il fallait donc qu’il y ait une forme d’acceptation de la part des joueurs qui allaient être avec. Ce n’était pas évident. L’an passé, on a vu que Théo Maledon n’était pas complémentaire avec Elie Okobo donc en ayant les deux j’ai eu l’impression que j’en avais aucun. Il fallait trancher et je l’ai fait en faveur d’Elie Okobo. J’ai été convaincu par les progrès qu’il a affiché cette année avec Monaco en Euroleague. »

Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel

Commentaires fermés