A l’approche du coup d’envoie de la coupe du monde, le sélectionneur Vincent Collet a fait le point au sujet de Mathias Lessort.
Update : Après la rencontre face au Japon, le sélectionneur tricolore Vincent Collet a donné des précisions sur le cas Mathias Lessort. “On est dans l’attente du retour de Mathias Lessort. Je l’espère fortement parce que je pense qu’il est vraiment important pour notre équilibre d’équipe. Il s’entraîne bien et de mieux en mieux“.
07.08 Ménagé depuis le début de la préparation en raison d’une blessure à la cheville contractée avant la prépa, Mathias Lessort (2,06m, 27 ans) se rapproche de plus en plus d’un forfait pour la coupe du Monde, comme le rapporte SDNA. Alors qu’il a déjà manqué les deux premiers matchs amicaux, l’intérieur tricolore devrait devoir rester l’écart encore deux semaines pour se soigner.
Bien que cette blessure ne soit pas grave, le média grec rapporte que la FFBB et le Panathinaïkos, pour lequel vient de signer Matthias Lessort, auraient conclu un accord afin que l’ancien joueur de Monaco soit libéré par l’Equipe de France et puisse rejoindre sa nouvelle équipe dès le début du camp d’entraînement.
Face à cette blessure, le staff de l’Equipe de France a fait appel à Yoan Makoundou en qualité de nouveau partenaire d’entraînement mais va devoir songer à trouver un remplaçant permanent pour la compétition qui approche.
Crédit photo : Bellenger/IS/FFBB