Largement critiquée avant la mondial 2023, la préparation de l’Equipe de France pour les Jeux Olympiques 2024 sera de très haut niveau.
Turquie, Allemagne, Serbie, Canada et Australie. Voilà les nations que les Bleus affronteront avant de s’attaquer aux Jeux Olympiques l’été prochain. Du 3 au 21 juillet, les joueurs de Vincent Collet vont croiser le fer avec trois des quatre meilleures équipes de la coupe du monde 2023.
Le 3 juillet, l’EDF recevra la Turquie à la Kindarena de Rouen avant de se rendre à Cologne pour rencontrer l’Allemagne le 6 juillet. Deux jours plus tard, le 8 juillet, les champions du monde allemands défieront à nouveau les Bleus mais cette fois-ci en France, à la Sud de France Arena de Montpellier. Le 12 juillet, la troupe de Vincent Collet prendra la direction de Lyon pour y rencontrer la Serbie au sein de la LDLC Arena avant de terminer son parcours à Orléans où elle affrontera le Canada puis l’Australie les 19 et 21 juillet à CO’Met.
Mais la préparation de l’Equipe de France commencera plus tôt que ça car les joueurs auront rendez-vous dès le 17 juin à l’INSEP pour un stage.
Crédit photo : FFBB