1 477 vues 3 min 0 Commentaire

Un succès pour Roanne, Blois dans le ventre mou

- 10 mars 2024

Retrouvez les premiers résultats de la 25e journée de Betclic Elite.

Le Mans VS Nanterre : 76-89
Après deux dures défaites face à Paris et Monaco, Nanterre est revenu plus revanchard que jamais lors de cette rencontre face au MSB. Intraitables offensivement sur les trois premiers quarts-temps, les hommes en vert se sont nettement imposés à l’extérieur.
MVP : Justin Bibbins (15 points, 6 rebonds, 7 passes décisives pour 25 d’évaluation)

Saint-Quentin VS Blois : 75-64
Le SQBB avait besoin d’une victoire après deux échecs face à Paris et Gravelines-Dunkerque, et on peut dire qu’ils ont fait ce qu’il fallait. Agressifs, dissuasifs, efficaces, Saint-Quentin l’emporte sans avoir été réellement dominé.
MVP : Will Rayman (9 points, 16 rebonds pour 20 d’évaluation)

Roanne VS Le Portel : 84-83
Il reste un peu plus de 3 minutes 30 dans le dernier quart, et les Portelois mènent 81 à 77. Un scénario qui ressemble typiquement à une victoire pour l’adversaire de la Chorale.
Ce n’est que deux minutes après qu’un autre panier est marqué, et ce sont les Roannais qui vont le faire grâce à un tir à 3 points de D.J. Cooper. Il ne reste plus qu’un point d’écart, avantage à l’ESSM. Une fois la dernière minute passée, Yannis Morin redonne l’avantage à son équipe. Ce dernier retourne sur la ligne des lancers mais n’en marque qu’un. C’est finalement Sekou Doumbouya qui inscrira le dernier point pour les siens sur un lancer aussi. Enfin, les Portelois marqueront leurs deux derniers points sur des lancers de Desi Washington.
MVP : D.J. Cooper (14 points, 5 rebonds, 11 passes décisives pour 27 d’évaluation)

Limoges VS Boulogne-Levallois : 98-88
Sauf au deuxième quart-temps dans lequel les Mets 92 ont plus dominé, le reste du match a clairement tourné en faveur du CSP. Avec une bien meilleure adresse à 2 points (75% contre 54,8% pour Boulogne-Levallois), les visiteurs ne pouvaient rien faire.
MVP : Danilo Nikolic (22 points, 7 rebonds, 2 passes décisives pour 20 d’évaluation)

Bourg-en-Bresse VS Cholet : 78-80
Un duel très attendu dans le championnat de France cette saison grâce au duel de la jeunesse entre Zaccharie Risacher et Tidjane Salaun. Si la première manche était en faveur des Burgiens, cette fois-ci, c’est Cholet qui l’emporte.
MVP : Emmanuel Nzekwesi (22 points, 13 rebonds pour 28 d’évaluation)

Dijon VS Paris : 72-80
Les Dijonnais auraient pu le faire, malheureusement, cela n’aura pas suffit. Parfois, un match se joue sur des détails, et cette fois, le rebond aura fait toute la différence. Paris en a récupéré 36 contre 28 pour l’équipe locale.
MVP : Leon Kratzer (12 points, 13 rebonds pour 21 d’évaluation)

Crédit photo : P.Ledez

Commentaires fermés