Un Match des Prospects organisé en amont des NBA Paris Games ?

- 29 mai 2024

Dans le but de mettre davantage en avant les meilleurs jeunes joueurs français, la LNB souhaite mettre en place un Match des Prospects.

À l’occasion d’une réunion du Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket, le projet nommé « Match des Prospects » a été présenté par Guillaume Carrey, Directeur Entertainment de la LNB. L’objectif de ce match d’exhibition est de mettre en avant les meilleurs prospects des championnats LNB.

Ce match, inspiré du All Star Game LNB et dont le nom est encore provisoire, se déroulerait en amont du NBA Paris Game. Les meilleurs jeunes de moins de 22 ans, sélectionnés par un jury composé de coachs, de médias et de Légendes LNB, se retrouverait autour d’un match de 40 minutes, coupé par des concours à définir.

À noter que les joueurs appelés à participer à cet événement mais concernés par des européens n’auraient pas l’obligation d’être présent à ce Match des Prospects. Le Comité Directeur et la LNB souhaitant prioriser les rencontres européennes des clubs français.

Le Comité Directeur de la LNB a approuvé à l’unanimité la création de ce match d’exhibition dont le cahier des charges doit être affiné dans les prochaines semaines.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Commentaires fermés