Retrouvez tous les résultats des quarts de finale du Trophée du Futur.
Châlons- Reims VS Roanne : 69-94
Le champions de France des Espoirs Pro B n’aura pas réussi à créer la surprise face à Roanne. Après une première période plutôt décevante, le Champagne Basket a montré un autre visage plus convaincant, mais cela n’aura pas suffit pour inverser la tendance.
Un match dans lequel Kameronn Selebangue a dû jouer le rôle de leader offensif en attaque avec 25 points, et se sacrifier dans la distribution avec 4 passes décisives malgré de nombreuses tentatives à servir ses partenaires.
MVP : Louis-Pinon Marin (17 points, 7 rebonds pour 21 d’évaluation)
Cholet VS Lyon-Villeurbanne : 78-66
Cholet, de par sa force collective a nettement dominé son adversaire. Avec de l’adresse au tir (66,7% à 2 points et 36,7% à 3 points), tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.
Lors de la rencontre, Babacar Mbye récolte 4 fautes, plusieurs sorties ayant permis aux Choletais de profiter de son absence pour dominer à l’intérieur de la raquette.
MVP : Tidjane Salaun (20 points, 4 rebonds, 2 interceptions pour 22 d’évaluation)
Limoges VS Nancy : 87-72
Dominant en première période en menant 42 à 30, le SLUC a vite perdu son avantage au retour des vestiaires. En moins de 2 minutes, le CSP est revenu à -6. Une rage de vaincre qui a surpris les Espoirs de Nancy qui n’ont pas su contenir la foudre des Limougeauds. Avec 36 points marqués lors du troisième quart-temps, la tendance s’est logiquement inversée. En panne offensive, les Nancéiens n’ont marqué que 9 points dans le dernier quart-temps.
MVP : Mohamed Sidibe (11 points, 9 rebonds pour 16 d’évaluation)
Blois VS Bourg-en-Bresse : 84-73
Voilà un choc entre les deux équipes pratiquant l’un des plus beaux basket de ce championnat. Blois a été plus régulier offensivement avec 6 et 8 points d’avance sur le premier et le troisième quart-temps.
Les Blésois ont été les plus dominants sur l’ensemble de la rencontre, grâce à leur force collective (20 passes décisives).
MVP : Maxime Sconard (24 points, 8 rebonds, 3 passes décisives pour 25 d’évaluation)
Crédit photo : P.Ledez/ESSM