Après la défaite d’un point du Sluc face à l’Asvel, le coach Sylvain Lautié avait des choses à redire sur une décision arbitrale.
Alors qu’il restait une petite minute à jouer, le pivot villeurbannais Youssoupha Fall se voit siffler une faute anti-sportive pour une faute sur Frank Mason. Mais après consultation de la vidéo, les arbitres ont décidé de ne mettre qu’une simple faute. Derrière, on connait le scénario : Nando De Colo offre la victoire aux siens sur un trois points.
Du côté du coach nancéien Sylvain Lautié, il y avait de la colère. “C’est incompréhensible que la vidéo change le coup de sifflet […] J’adore TJ Parker et j’ai beaucoup de respect pour Tony Parker mais à un moment, il ne faut pas exagérer. C’est un manque de respect, un scandale. Pour parler du match, on les laisse à 46 %, on prend des rebonds. Ce n’était pas facile de contrôler Fall mais on a contrôler d’autres choses. Après, Nando De Colo a fait la différence avec deux ou trois paniers de grande classe. J’aurais aimé qu’il soit aussi au repos contre nous” ( Est Républicain).
En effet, l’arrière n’avait pas pris à la rencontre face à Pau.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM