Sasa Obradovic : « Notre intensité défensive nous a aidé en attaque »

- 28 octobre 2022

En déplacement sur le parquet de l’Olympiakos en Euroleague jeudi soir, l’AS Monaco s’est imposée dans le stade de la Paix et de l’Amitié.

Après la rencontre, Sasa Obradovic est revenu sur les clés de la rencontre, qui ont fait que son équipe a su s’extirper du piège grec.

« Tu dépends de tes joueurs clés comme James et Okobo, comme toutes les équipes. Mais, si tu n’es pas dans un bon soir, c’est la défense qui devient la clé pour t’aider plus tard offensivement. C’est une belle victoire. Nous sortons de quatre matchs à l’extérieur sur cinq. Ce n’était pas facile, mais nous avons remporté des victoires importantes et j’espère continuer ainsi. »

L’entraîneur monégasque était conscient du piège que représentait un déplacement au Pirée.

« Dans cette salle, avec cet Olympiakos qui joue un très bon basket jusqu’à maintenant, c’est une grosse victoire. Pour nous, après ce début de saison, nous espérons maintenant avoir un meilleur calendrier et protéger notre terrain à domicile. Nous sommes entrés dans la partie de façon un peu négligée, absolument pas comme je l’avais prévu. J’ai dit à la mi-temps que si on continuait sur cette lancée face à cette équipe nous n’aurions eu aucune chance. Nous avons monté notre intensité en défense et on a mieux fait bouger la balle en attaque pour trouver les joueurs ouverts. Mike James et Elie Okobo ont été extraordinaires, mais nos menaces peuvent venir de partout. C’est un bon début saison pour nous. »

Crédit photo : Euroleague

Commentaires fermés