Sasa Obradovic : « À Monaco, je veux une équipe combattante, qui tuerait et se sacrifierait sans cesse, les uns pour les autres »

- 13 décembre 2021

De retour sur le banc de Monaco, pour remplacer Zvezdan Mitrovic, Sasa Obradovic a livré ses premières impressions sur le site du club.

Alors qu’il va reprendre en main une équipe de Monaco qui sort d’une défaite face à Strasbourg et qui a perdu sa dynamique en Euroleague, Sasa Obradovic va d’abord mettre un point d’honneur sur la cohésion. L’ancien international yougoslave en fait sa priorité.

« Il y a beaucoup de joueurs qui ont un très bon niveau, digne de la plus grande compétition européenne. Mais il manque une certaine cohésion d’équipe, et ce sera mon challenge. Faire en sorte qu’on devienne une équipe, et d’instaurer cette confiance qui apporte une belle osmose sur le terrain. Il faut beaucoup plus de régularité, et les joueurs n’ont pas encore atteint leur potentiel maximal. Je veux une équipe combattante, qui tuerait et se sacrifierait sans cesse, les uns pour les autres. Tout donner pour aller chercher des victoires. Et surtout un groupe dans lequel il y a de la cohésion. »

L’entraîneur serbe arrive en Principauté alors que le calendrier est serré juste avant la trêve de noël. C’est dans le contexte d’une semaine à double journée d’Euroleague qui va faire connaissance avec ses joueurs. Et le son premier match est prévu ce mercredi à Kaunas.

« Je rencontre les joueurs demain normalement. Ce sera une journée très chargée pour moi, avec cette rencontre du groupe, et mon premier jour de travail de coach pour trouver et adhérer à notre prochaine philosophie de jeu. Tout cerner en un seul entraînement sera difficile, mais je suis optimiste. C’est une équipe qui est mieux ces derniers temps après un début difficile. Mais le plus important est d’être focus sur nous. On continuera à se battre en permanence pour répondre à nos objectifs qui sont ambitieux. C’est un challenge, et on doit se mettre au travail au plus vite. J’ai hâte de voir comment l’équipe va réagir. Je connais l’urgence de la situation à ce niveau-là. Mais il faut aussi du temps pour analyser tout ça avec l’encadrement et le staff, notamment par rapport à la condition physique des joueurs. Je sais que ce groupe de qualité a les épaules pour se relever et repartir. On en saura plus une fois que les premiers entraînements auront eu lieu.« 

Crédit photo : Eurocup

Commentaires fermés