BetclicElite. L’ESSM s’offre le leader, Limoges se fait plaisir contre Pau

- 21 février 2022

Retrouvez les résultats de la journée de BetclicElite.

Strasbourg vs Nanterre92 : 80-67
La passe de cinq pour la SIG ! Les Alsaciens ont pris le dessus sur Nanterre92 en partie grâce à un excellent Kameron Taylor (18 points et 11 rebonds). Mais aussi avec une grosse défense puisque leurs adversaires ont été bien limités offensivement (5/19 à trois points).

Limoges vs Pau : 85-75
Alors que le CSP traversait une passe un peu délicate en BetclicElite, quoi de mieux qu’un clasico pour se relancer ? Dans un Beaublanc tout acquis à leur cause, les Limougeauds ont offert une belle prestation collective, derrière un duo Massinburg/Harper (33 points) particulièrement adroit. On peut également relever une belle présence sous le cercle avec 30 rebonds captés contre 27 pour les Palois.

JL Bourg vs Asvel : 62-68
Le derby aura tenu toutes ses promesses. Le sort de la rencontre n’a pas été sellé que dans le dernier quart-temps, terminé sur un score de parité (17 partout). Le MVP du match ? Youssoupha Fall. Le pivot franco-sénégalais a été complet des deux côtés du terrain avec 10 points et 10 rebonds.

Le Portel vs Boulogne-Levallois : 91-82
On le sait, venir au Chaudron n’est jamais une partie de plaisir. Pour les Mets92, cela a même viré à la sortie de route. Les Stellistes ont livré un match plein et engagé, à l’image du capitaine Benoit Mangin (24 points et 11 passes décisives). Et surtout ont terminé sur dix minutes canons (32-18).

Crédit photo : ESSM Le Portel

Commentaires fermés