Opposée à l’Allemagne à Cologne ce samedi après-midi, l’Equipe de France poursuit sa campagne de préparation pour les Jeux Olympiques face aux champions du monde en titre. Voici les notes Tribune 47 des joueurs lors de cette rencontre.
Appréciation générale :
–
Les Notes :
Matthew Strazel* : 5/10
– Une belle performance du meneur monégasque. Pas forcément l’un des plus attendus, son impact au sein de l’effectif lors des Jeux pourrait être un facteur X.
Bilal Coulibaly* : 7/10
– Un grand apport du jeune arrière/ailier des Washington Wizards. Décisif de par son impact décisif et facilitateur offensif. Bilal titulaire on dit oui !
Isaïa Cordinier* : 5/10
– Quelques séquences intéressantes, l’ailier de Bologne a toutes les qualités pour conserver sa place.
Victor Wembanyama* : 8/10
– On ne le présente plus… Wemby a encore montré du Wemby cet après-midi et on arrive encore à être surpris.
Rudy Gobert* : 6/10
– La paire intérieure avec Wembanyama fonctionne bien encore une fois et son entente avec l’intérieur des Spurs semble avoir montré une fois de plus que la raquette française sera très compliquée à attaquer.
Elie Okobo : 5/10
– Une performance interessante sans pour autant être exceptionnel. La place d’Elie Okobo en Équipe de France devrait être assurée.
Frank Ntilikina : 4/10
– Du Frank Ntilikina comme on en a l’habitude. Un peu discret, pas utilisé comme ses partenaires à ce poste, son impact défensif reste un facteur important de cette équipe.
Nicolas Batum : pas noté
– Seulement cinq minutes de jeu, nous avons préféré ne pas juger son match.
Andrew Albicy : 4/10
– Un match un peu discret du meneur de Gran Canaria. Drew marque ses seuls points sur deux lancers et n’a rien tenté en attaque.
Guerschon Yabusele : 6/10
– Quelques tirs à trois points, du leadership, de l’impact défensif et offensif, Guerschon
Evan Fournier : 3/10
– Un tir à trois points et une bagarre avec Dennis Schroder… Voilà ce que l’on retient principalement du match d’Evan Fournier.
Nando De Colo : 5/10
– 10 minutes de Nando De Colo sur le terrain et on peut dire que c’est convaincant. Sa présence rassure et les lancers en fin de match ont permis aux Bleus de creuser encore plus leur avance.
Mathias Lessort : 7/10
– On l’a vu quelques minutes avec Wemby sur le terrain et l’intérieur du Panathinaikos nous a régalé. Un dunk dévastateur en fin de match aura été le highlight du match.
Théo Maledon : 4/10
– Peu visible sur cette partie avec 10 minutes sur le terrain, il est difficile de se projeter sur une présence définitive du jeune meneur aux JO.
*dans le cinq de départ
Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB