335 vues 3 min 0 Commentaire

Le bon plan de Régis Boissié

- 7 juillet 2024

Nouvelle formule d’article pour le week-end. Tribune 47, le média du basket français, mais pas que, vous propose d’apprendre à mieux connaître les acteurs principaux de votre sport et de votre club favori. Soyez plus proches des coachs et des entraîneurs en découvrant le bon plan qu’ils ont pour vous.

Coach des Espoirs de Cholet, Régis Boissié va exercer ses fonctions d’entraîneur en chef pour la première fois à la tête d’une équipe de France : U18.
Personnalité plutôt discrète, peu présente sur les médias, nous avons cherché à découvrir ce que Régis Boissié aime dans la vie, ce qui le représente, ce qui occupe une place particulière dans son coeur.
Contre toute attente, il a préféré rester dans le secteur du sport. Il aime le rugby, mais a préféré nous parler de sa franchise favorite… en NBA.

« Je ne suis pas forcément un grand fan de la NBA mais je ne sais pas pourquoi, mon coeur est attiré par les Boston Celtics depuis que j’ai commencé dans les années 80.
Il se dégage de cette franchise quelque chose d’extraordinaire. On vient de gagner le 18e titre de champion NBA et cela me rend très heureux.
De par la salle, les légendes et le passé glorieux, il se dégage quelque chose d’extraordinaire à Boston. Je ne saurais pas l’expliquer mais j’ai toujours été sensible à cette franchise. »

Venant de quelqu’un qui n’est un grand fan du championnat américain, être fortement attiré par une franchise NBA témoigne encore une fois du charisme de la Grande Ligue.

« J’ai suivi les Playoffs, j’adorerais pouvoir y aller et voir ça en live. J’ai l’impression que la ville vit au rythme de ces Celtics. C’est une entité à part. »

On note donc que le champion NBA en titre a su toucher le coeur de millions de gens à travers le monde, et rendre amoureux certaines personnes qui ne sont pourtant pas fanatiques du championnat américain.

Crédit photo : Melvyn Augas / NBA / FFBB / Getty Images / AFP

Commentaires fermés