Pascal Donnadieu : « Il ne faut pas perdre confiance »

- 8 janvier 2023

Retrouvez les déclarations d’après-match de Nanterre92 vs Cholet Basket.

Pascal Donnadieu (coach Nanterre92) : « On a plus de recul que les joueurs, la situation est critique. Je n’ai jamais vécu cela (Brown main, Dussoulier entorse dans le match). Je suis déçu de la défaite mais on a presque été héroïque. On a tout donné, bidouillé de la zone. En face, l’expérience joue. Il ne faut pas perdre confiance, je l’ai dit aux joueurs. J’attends qu’on trouve un renfort à la mène. Cela fait trois semaines que je scrute le marché, mais on n’a pas une enveloppe épaisse. Les joueurs proposés n’ont pas joué depuis 5-6 mois, on a perdu 2-3 pistes. Besoin d’un renfort très vite. Faut limiter la casse. Je suis déçu pour les joueurs, on ne mérite pas ça, le groupe est très bien. Il faut aussi saluer Cholet qui a fait un très bon match. C’est l’équipe surprise de la saison, elle joue les troubles fêtes avec un basket cohérent.

Kim Tillie (intérieur Cholet Basket) : « C’était un match très disputé. Nanterre a fait un gros match, on a été en difficulté tout le long. Ce qui nous a posé problème, c’est notre défense de transition. Leur défense de zone nous a forcé à prendre des mauvais tirs et ils courent vite en attaque. En fin de match, on était plus en contrôle, notamment le rebond, en les forçant à prendre des tirs compliqués. Dominic (Artis) a été formidable dans les 5 dernières minutes. Contrairement à Levallois où c’était la panique, là on a appris de nos erreurs. Darel (Poirier) a été actif, travaillé dur. Il nous a beaucoup aidé en défense, il apporte son énergie. »

Laurent Vila (coach Cholet Basket) : « Il y a eu beaucoup d’abnégation, l’envie de remporter ce match, de bien commencer l’année. On a permis à Nanterre de revenir mais on a fait les efforts pour repasser devant grâce aux rebonds. On prend des tirs difficiles en fin de match qui nous mettent à l’abri. Surprise du début de saison ? On a été prêts avant l’heure, le tournoi de qualification FIBA Europe Cup nous a porté. En janvier, là on confirme notre style de jeu, notre qualité. On bosse, on prend du plaisir. La victoire nourrit nos efforts. Les ambitions, on les garde pour nous. »

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : David Haynau

Commentaires fermés