Mbaye Ndiaye première recrue de l’ASVEL

- 16 juin 2023

Deal done ! L’Asvel tient sa première recrue de l’intersaison en la personne de Mbaye Ndiaye.

Update : Comme prévu, Mbaye Ndiaye s’est engagé en faveur de l’Asvel pour la saison à venir. « Mbaye dispose de très grosses qualités athlétiques. Il est dur en défense, attiré par le rebond offensif et a un jeu sans ballon très intéressant. C’est un profil que nous n’avions pas la saison dernière. On voit que chaque saison, il est en progrès, dans les lignes statistiques comme dans la compréhension du jeu et nous allons l’accompagner pour faire en sorte que cela continue » a expliqué TJ Parker au sujet de sa première recrue.

31.05 Selon les informations de BeBasket, Mbaye Ndiaye (2m03, 24 ans), devrait s’engager du côté de Lyon-Villeurbanne en vue de la saison prochaine. L’ailier sénégalais et le champion en titre auraient trouvé un accord.

Formé à la JL Bourg-en-Bresse mais né à Thiès, au Sénégal, cet ailier athlétique a l’avantage d’être considéré comme JFL. Depuis trois ans à Blois, l’ancien joueur de la JLB est monté en puissance tout au long de son passage à l’ADA passant d’abord par la Pro B pendant deux ans avant de devenir un incontournable de l’effectif de Mickaël Hay en Betclic Elite. Il devrait donc désormais sauter dans le grand bain de l’Euroleague la saison prochaine sous les couleurs de l’ASVEL.

Cette saison, Mbaye NDiaye compilait en moyenne 10,1 points, 6,5 rebonds et 1,9 passe décisive pour 15,4 d’évaluation.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Commentaires fermés