Marine Johannes reste bien éligible pour les JO 2024. Mais elle, comme d’autres, n’aura pas la possibilité de partir en WNBA avant.
Update : Le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat a réaffirmé le fait qu’avant les JO aucun départ en WNBA ne sera possible. “L’ensemble du groupe sera éligible. Ce sera ensuite au staff de faire ses choix. Mais si une joueuse part en WNBA avant, elle ne fera pas partie de l’équipe“. Marine Johannes reste ainsi disponible, à condition de respecter ce principe.
05.06 Pour RMC Sport, Marine Johannes est sortie de son silence, et s’est exprimée sur sa situation vis-à-vis des Bleues. “Selon moi, on me prive de l’équipe de France. Je ne pense pas avoir été excessive dans ma demande et tout le soutien que j’ai reçu le prouve. Depuis février, New York a toujours été ouvert à la discussion. Sandy Brondello, la coach, sait à quel point l’équipe de France est importante pour moi. Je reste convaincue qu’une solution aurait pu être trouvée et qu’il était possible de faire les deux“.
22.05 C’est l’info qui fait parler le milieu du basket depuis hier. Selon les infos du journal L’Equipe, le staff de l’EDF pourrait volontairement se passer des services de Marine Johannes pour le prochain Euro (15 au 25 juin). Cette dernière, qui dispute ce soir un match décisif avec l’Asvel pour le titre de championnes de France, souhaiterait faire un saut en WNBA avant de rejoindre ses coéquipières en sélection.
Problème : le staff tricolore aimerait avoir tout son groupe à disposition à partir du 24 mai, une date non négociable. Des discussions avaient pourtant été entamées depuis trois mois entre le clan de Marine Johannes et le staff de l’équipe de France.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour