Jeune entraîneur à qui tout réussi ou presque depuis le début de sa carrière, Lassi Tuovi est en train de vivre ses premiers moments compliqués.
À la tête de la SIG depuis 2020 et le départ de Vincent Collet, Lassi Tuovi (35 ans) a toujours répondu aux attentes, au point de commencer à se faire un nom dans le monde du basket européen et de devenir le sélectionneur national de son pays natal, la Finlande. En ce début de saison, il traverse ses premiers moments de doute.
“Au final, je crois que je vais rejoindre la plupart des entraîneurs La plupart des coachs traversent de tels moments plusieurs fois dans une carrière. Maintenant, c’est à mon tour de vivre cela. J’essaye simplement d’aider les joueurs : l’important n’est pas ce que je ressens mais plutôt ce que je fais pour aider les joueurs à gagner des matchs. Il n’y a qu’une seule façon : il faut maintenir la même qualité de travail“, confiait-il à Bebasket.
Pilier du championnat de France depuis de nombreuses années, le club strasbourgeois n’arrive pas à quitter sa place de lanterne rouge de Betclic Elite après huit journées (1v-7d).
Crédit photo : David Haynau