Parce qu’ils accordent un attention toute particulières à leur style, même sur le terrain, les joueurs de l’Équipe de France ont sorti leur meilleure paire pour les Jeux Olympiques.
Sobriété ou silhouettes colorées, on trouve de tout chez les 12 joueurs faisant partie de la liste finale de l’Equipe de France pour disputer les Jeux Olympiques. Signé par Nike, Victor Wembanyama profite notamment de l’événement pour promouvoir l’un des nouveaux modèles de Nike, la GT Hustle 3. Paire également portée par son compère dans la raquette, Rudy Gobert. Égérie Jordan Brand, Nicolas Batum fait lui la pub pour la nouveauté Air Jordan, pas encore disponible, la Air Jordan 39. Également en Jordan, Bilal Coulibaly a opté pour la Zion 3.
On retrouve également un modèle emblématique, la Kobe 4, aux pieds d’Evan Fournier et Mathias Lessort, dans une version “Philly” qui rappelle les couleurs du drapeau français. Du côté de la jeunesse, Matthew Strazel a opté pour de la couleur avec l’un des modèle les plus en vogue de l’année dans les salles de basket, la Kobe 6 Reverse Grinch.
Athlète Decathlon, Isaïa Cordinier, habituellement en Kobe, a troqué ses Nike pour une version exclusive de la Tarmak 900 Fast Low-1. tandis qu’Andrew Albicy, sponsorisé par Puma, fait la promotion de la All-Pro Nitro Joker sortie en collaboration exclusive avec le shop français Basket4Ballers.
Du côté de la team adidas, on retrouve Guerschon Yabusele en Harden Vol.7, Frank Ntilikina en AE1 et Nando De Colo qui a fait dans le très classique avec une sobre et confortable Adizero Select Shoes.
Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB