Les Mets 92 veulent modifier le calendrier des playoffs pour Victor Wembanyama

- 26 avril 2023

Alors que la fin de saison et les playoffs approchent, Victor Wembanyama pourrait manquer les finales à cause de la Draft NBA.

Le Parisien révèle que les dirigeants des Metropolitans 92, par la voix de leur président Alain Bouvard, ont demandé à la LNB et Alain Béral de bousculer le calendrier des playoffs de Betclic Elite. Le problème ? La date des matchs 4 et 5 de la finale et la Draft NBA. Cette dernière se tiendra à New York le 22 juin et Victor Wembanyama sera bien évidemment sur place, lui qui est attendu à la première place. Seulement, les deux derniers matchs de la finale de Betclic Elite auraient lieu le 21 et le 24 juin. Un casse-tête calendaire que les Mets 92 souhaitent anticiper, même s’ils sont encore loin d’être en finale du championnat.

« Le calendrier planifie le match 4 de la finale le 21 juin et le match 5 le 24 juin. Vous n’êtes pas sans savoir que la draft NBA à laquelle va participer Victor Wembanyama est prévue le 22 juin. La participation des Metropolitans 92 à la finale des play-offs étant une possibilité, nous vous demandons, à la fois pour préserver l’équité sportive du championnat d’adapter le calendrier initial afin que les play-offs soient terminés le 20 juin. Si nous étions qualifiés pour la finale et que le calendrier reste en l’état, la non-participation de Victor Wembanyama à l’ensemble des rencontres de la finale pour cause de draft donnerait une très mauvaise image de la Betclic Élite, de la LNB et du basket français. Cette modification aurait pour avantage de préserver l’équité sportive de la finale et permettrait à Victor Wembanyama de s’envoler en temps et en heure pour la draft« , statue le président des Metropolitans 92.

De son côté, la LNB souhaite permettre à Wemby d’être présent pour les finales mais également à la Draft. Bien qu’elle confie que la marge de manoeuvre ne soit pas large.

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés