Mission accomplie pour l’équipe de France qui enregistre une deuxième victoire face à la Bosnie (92-56), après la Lituanie vendredi.
Deuxième match et deuxième victoire lors de cette fenêtre internationale de novembre comptant pour les qualifications à la coupe du Monde 2023. Après s’être détachée de la Lituanie vendredi soir à Panevezys, les Bleus ont infligé une lourde défaite aux Bosniens, ce lundi à Pau (92-56). Au contact dans le premier quart-temps (17-13), les Bosniens ont ensuite dû faire face à un premier coup d’accélérateur des Français avant de vivre un dernier quart cauchemardesque (33-12).
Toujours aussi flamboyant, Victor Wembanyama a encore une fois fait parler son talent avec 19 points et 4 rebonds pour 18 d’évaluation. Mais le MVP de la rencontre est un autre jeune. Il s’agit du Parisien Juhann Begarin qui affrontait son coéquipier en club Amir Gegic. L’international tricolore a compilé 17 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 22 d’évaluation. Mais l’action du match revient à Sylvain Francisco qui a intercepté le ballon sur la remontée de balle avant d’écraser un énorme dunk sur son adversaire.
Crédit photo : FIBA