Le Portel prolonge Georgi Joseph pour le reste de la saison

- 1 janvier 2021

Update : Comme souhaité par les deux parties, Georgi Joseph terminera bien la saison avec Le Portel. Mais pour des raisons financières, le club n’est pas parvenu à conserver Jamar Abrams. « Parfois, il y a des pigistes que l’on est contents de voir partir. C’est tout le contraire avec Jamar. Tant sur le terrain que dans la vie, on a pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer avec nous » a ainsi expliqué le coach Eric Girard.

31.10 Le Portel et Georgi Joseph avaient la volonté de poursuivre ensemble, c’est désormais chose faite, comme avec Charles Noé Abouo. « La volonté de l’ESSM est claire : se donner les moyens de se maintenir dans l’Élite. Toutefois, par rapport à l’incertitude liée aux futures absences dues à la crise sanitaire et à la répétition des matchs, nous avons vraiment voulu conserver Charles-Noé pour cette saison et la suivante. Georgi Joseph est un exemple sûr et en dehors du terrain depuis son arrivée dans l’équipe et c’est un honneur de pouvoir continuer à travailler ensemble jusqu’à fin décembre, en attendant on l’espère de pouvoir le conserver jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Pour leur état d’esprit et leur investissement depuis leur arrivée au sein de notre équipe pour nous renforcer lors des entraînements et matchs, et au vue de leurs prestations sportives, il ne faisait aucun doute que Chales-Noé et Georgi collaient parfaitement à l’esprit ESSM » a expliqué leur coach Eric Girard.

23.09 C’est fait. Georgi Joseph rejoint bien la formation stelliste en qualité de pigiste médical. « Je suis heureux de l’accueillir chez nous en qualité de pigiste de Wesley car c’est un professionnel et un compétiteur hors-pair. Lui a décidé de relever le challenge alors que d’autres Français préfèrent rester au chômage. C’est un signe qui ne trompe pas. Ce n’est pas le joueur qui met dix points par match, mais il défend très bien et a beaucoup de charisme. Cette défense peut compenser les dix points que peut mettre Wesley en attaque. C’est aussi un pigiste qui s’entretient sérieusement. On n’a pas besoin d’attendre quinze jours pour qu’il soit opérationnel. Et vu notre contexte très, très compliqué, c’est un plus » a expliqué le coach Eric Girard à son sujet.

20.09 Touché au genou, Wesley Gordon (26 ans, 2m06) va être absent pendant un petit moment. Afin de densifier sa raquette le temps de ce repos forcé, Le Portel piste notamment l’expérimenté Georgi Joseph (37 ans, 2m). Le coach Eric Girard, qui cherche plutôt un intérieur JFL ou bosman, a confirmé les contacts entre les deux parties au site Bebasket.

La dernière expérience de Georgi Joseph est une pige avec Levallois la saison dernière (3,2 points et 2,8 rebonds de moyenne en 5 matchs.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Commentaires fermés