888 vues 3 min 0 Commentaire

Le bon plan de Guillaume Vizade

- 23 juin 2024

Nouvelle formule d’article pour le week-end. Tribune 47, le média du basket français, mais pas que, vous propose d’apprendre à mieux connaître les acteurs principaux de votre sport et de votre club favori. Soyez plus proches des coachs et des entraîneurs en découvrant le bon plan qu’ils ont pour vous.

Entraîneur emblématique de Vichy, Guillaume Vizade est l’un des coachs les plus respectés du basket français.
Une personnalité attachante, calme mais tout de même charismatique. Mais alors, d’où cela vient ?
Le nouveau tacticien du Mans nous a expliqué qu’un livre l’avait influencé.

« Il faut trouver de l’équilibre afin de continuer à se cultiver. On fait souvent des ponts entre la lecture, la musique, le cinéma et notre activité. On va toujours picorer des choses, et c’est très important de rester curieux. Je lis pas mal de livres, et j’en relis. Cette semaine, j’ai repris dans ma bibliothèque un livre qui s’appelle « Le gène du sport ». C’est écrit par David Epstein, un journaliste du New York Times, qui revient sur de petites choses qui ont évolué dans les 20-30 dernières années du sport de haut niveau. Il nous parle de la façon dont on peut évaluer les athlètes, les entraîne, les emmener vers la performance. Il illustre avec les différentes dynamiques qu’il y a eues avec les pays organisateurs des Jeux Olympiques comme l’Australie, le Canada, l’Angleterre etc… Il donne beaucoup de repères, et je trouve ce livre très intéressant, notamment dans la prise de décision. Il travaille sur la vision, l’évaluation des athlètes à travers leurs capacités. Je prends du plaisir à le relire de temps, et cette semaine, c’est mon livre de chevet. »

Vous l’aurez compris, Guillaume Vizade est un pur passionné de sport. S’il en a fait un moyen de gagner sa vie, il n’arrête pas de se renseigner sur ce sujet, même sur son temps libre.
Un vrai mordu de la condition physique, et du mental.

Crédit photo :

Commentaires fermés