757 vues 2 min 0 Commentaire

Le bon plan de Bastien Pinault

- 30 juin 2024

Nouvelle formule d’article pour le week-end. Tribune 47, le média du basket français, mais pas que, vous propose d’apprendre à mieux connaître les acteurs principaux de votre sport et de votre club favori. Soyez plus proches des coachs et des entraîneurs en découvrant le bon plan qu’ils ont pour vous.

Récemment récupéré par son club formateur : l’Élan Béarnais, Bastien Pinault vous dévoile lui aussi son bon plan.
Un peu plus philosophique que ses prédécesseurs dans ce format (Dounia Issa et Guillaume Vizade), sa devise de la vie explique sa personnalité et sa signature à Pau.

« Mon bon plan, c’est de ne pas se prendre la tête dans la vie, et de faire ce que l’on aime. C’est important. C’est très philosophique, mais très important. Dans la vie, il faut être égoïste et penser à son bonheur personnel. Si tu ne le fais pas, tu ne peux pas être heureux, et donc tu ne peux pas rendre heureux les gens qui t’entourent. Je trouve que cela résume bien un peu tout ça. »

Après Socrate, Platon ou Nietzsche, voici Bastien Pinault. On plaisante, mais cette phrase devrait mettre d’accord plusieurs personnes. Il est important de penser à soi avant de penser aux autres, ne jamais se mettre en retrait par rapport à un autre sous risque d’être malheureux. La vie est trop courte pour ne pas profiter de ce qui nous anime. Il faut se retrouver avec soi-même.

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés