La SIG connait un début de saison compliqué avec deux défaites, dont la dernière à Dijon. Lassi Tuovi attend une amélioration collective de ses joueurs.
Avec son effectif remanié à l’intersaison, la SIG Strasbourg connaît un retard à l’allumage. Surtout, elle n’est pour le moment pas dans les standards défensifs espérés. Pour son déplacement à Dijon, la formation dijonnaise a encaissé la bagatelle de 100 points. Le coach Lassi Tuovi attend plus de rigueur de la part de ses joueurs.
“ Le résultat de ce soir est la conséquence de ce qu’est aujourd’hui notre niveau de discipline et ça explique ces deux défaites à l’extérieur. Ce championnat est de haut niveau, mais nous n’avons ni joué un basket de haut niveau individuellement, ni collectivement, pour pouvoir prétendre battre une équipe de Dijon chez elle, où l’on sait que c’est très difficile de gagner. Nous devons nous améliorer. Si nous voulons gagner des matches, il ne faut pas juste jouer au niveau de l’adversaire, il faut être meilleur… Et être meilleur dans la durée. On l’a vu à Pau et c’est encore le cas ce soir. Nous devons apprendre de ces deux matches et réagir après s’être fait bouger” a t’ il expliqué sur le site du club.
Le Rhénus attend que ses protégés lancent véritablement leur saison lors du derby de dimanche face au voisin du Sluc Nancy.
Crédit photo : David Haynau