1 112 vues 3 min 0 Commentaire

La réf ? EP.2 : Tuomas Iisalo / Monkey D. Luffy

- 11 décembre 2023

Nouveau format : LA RÉF ?Dans cette série d’articles, le but est d’élire un acteur du basket français, et de le comparer à une référence virtuelle ou réelle. Pour ce deuxième épisode, nous avons choisi Tuomas Iisalo et Monkey D. Luffy. Leur point commun ? Un groupe qu’ils dirigent, avec un but bien précis. Alors, est-ce que t’as la réf ?

Donnez-lui un chapeau de paille, et on a le nouvel acteur pour incarner Monkey D. Luffy dans la saison 2 de la série One Piece sur Netflix. Si vous n’étiez pas au courant, la plateforme de vidéo streaming a sorti l’adaptation cinématographique du manga le plus vendu au monde le 31 août dernier. Dans l’histoire, le personnage principal rêve de devenir le roi des pirates en retrouvant le One Piece. Soit, le trésor caché par Gol D. Roger, considéré comme le plus grand pirate des tous les temps.
Au mois de juin, Tuomas Iisalo s’engage au Paris BasketBall. Le club, qui vise l’Euroleague tout en devenant l’un des plus attractifs de France et d’Europe, compte sur lui pour mener à bien ce projet.
La saison précédente, il était l’entraîneur de Bonn. Lors du mercato, six joueurs, plus trois membres du staff Bonnois le suivent. Très clairement, le coach finlandais a ramené sa bande dans la capitale française.

Dans le chef-d’oeuvre d’Eiichirō Oda, l’équipage des Mugiwaras change de navire. Le premier devenant trop fragile pour les prochaines aventures, ils en empruntent un nouveau, tout beau, tout neuf, plus costaud et plus imposant. Dans la réalité, le tacticien et sa clique ont quitté Bonn pour Paris. Un club champion de la BCL pour un autre ayant de très grandes ambitions, et ayant formé des joueurs draftés en NBA. C’est le même schéma, une institution nouvelle, attrayante, en marche vers l’histoire.
Peu importe la façon dont vous interprétez le schéma en place, les autres membres de l’équipage peuvent être associés à un joueur du Paris BasketBonn. Roronoa Zoro serait T.J. Shorts, le leader sur le terrain. Usopp, le sniper, serait Sebastian Herrera. Le Chilien est parfait dans ce rôle, puisqu’il tire à 39,3% de réussite à 3 points. On pourrait encore continuer comme cela avec les autres personnages, sauf Nami et Robin. Oui, les équipes sportives ne sont pas mixtes… Là est le seul bémol.
Imaginez… Tuomas Iisalo avec un chapeau de paille, ce ne serait pas Monkey D. Luffy ?

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés