JO : Vincent Collet a les 12

- 4 juillet 2024

Dans la démonstration face à la Turquie mercredi soir, les 16 joueurs du groupe on foulé le parquet. Seulement pour les Jeux Olympiques, Vincent Collet doit dresser une liste de 12 joueurs.

Initialement, deux joueurs devaient quitter l’Equipe de France à l’issue du premier match de préparation, face à la Turquie. Finalement, Vincent Collet et son staff ont décidé que l’équipe partira non pas à 14 mais à 16 en Allemagne.

Néanmoins, après le match face aux Turcs, le sélectionneur à laissé comprendre que l’équipe était déjà prête dans sa tête, même si des choses peuvent encore bouger suite aux séances prévues avant le départ en Allemagne et le match à Cologne, samedi à 16h.

« J’ai presque l’équipe dans ma tête. Je ne l’annoncerai pas avant le match contre l’Allemagne. On jouera probablement à 14 samedi parce que c’était ce qui était convenu avec l’équipe d’Allemagne. On a un entraînement dès demain (jeudi), deux vendredis et le shooting samedi matin, il y aura encore des éléments de sélection. »

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés