Giovan Oniangue avant la finale de coupe de France : « L’envie et la détermination vont faire pencher la balance »

- 19 avril 2022

A quelques jours de la finale de la coupe de France, Giovan Oniangue s’est livré à la FFBB concernant ce match qui opposera l’Elan Béarnais à Strasbourg.

Ailier de l’Elan Béarnais, Giovan Oniangue (1,96m, 30 ans) joue actuellement le meilleur basket de sa carrière. Dans quelques jours, il tentera de soulever la deuxième coupe de France de sa carrière, neuf ans après. Pour lui c’est simple, l’équipe la plus déterminée l’emportera.

« La première des clés sera l’envie. L’équipe qui aura le plus envie, va gagner. Nous sommes deux belles équipes avec des gros joueurs, et surtout un très bon collectif. On sait à quel point à Strasbourg ils jouent bien ensemble. Nous sommes deux équipes qui se valent, on est quasiment au même niveau en Betclic Elite. L’envie et la détermination vont faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. »

Vainqueur en 2013 avec le Paris-Levallois, l’ancien joueur d’Orléans s’est également hissé jusqu’en finale avec Boulazac en 2018. Cette expérience à l’Accor Arena sera un plus pour lui.

« Ce n’est pas la première fois pour moi. J’aurai trois finales de Coupe de France, j’ai déjà joué à plusieurs reprises à l’Accor Arena, c’est vrai que je connais déjà un peu le stade. Nous sommes une équipe qui a assez d’expérience avec des joueurs qui ont l’habitude des grands matches. L’expérience va compter aussi pour aller chercher cette victoire. »

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés