Il a fallu attendre la troisième journée, mais Monaco tient enfin sa première victoire en Euroleague après deux défaites de rang pour débuter sa saison européenne.
En déplacement dans l’antre de l’Etoile Rouge de Belgrade, la brûlante Stark Arena, l’AS Monaco avait la lourde tâche de débloquer son compteur de victoire en Euroleague en terrain plus qu’hostile. Bousculés d’entrée par la formation serbe et notamment les 14 points Rokas Giedraitis dans le premier quart-temps, les Monégasques accusent un retard de neuf points (23-14). De retour dans le coup offensivement dans le deuxième quart, la Roca Team laisse encore l’Etoile Rouge inscrire plus de 20 points sur la période et reste derrière à la pause (44-38).
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Donatas Motiejunas ont tenté de resserrer la défense et de continuer à trouver du scoring en attaque. C’est ainsi que les Monégasques, sous les yeux de leur président, rattrapent leur retard jusqu’au point de passer devant à l’issue du troisième quart (64-63). La dernière reprise est marquée par la défense agressive de la Roca Team, les stops à répétition, et son attaque tranchante à l’image des deux tirs à trois points salvateurs d’Elie Okobo et Alpha Diallo. Au final, Monaco s’est imposé 82-76 après une vraie bataille en Serbie.
MVP du match et patron de son équipe, Mike James a compilé 18 points, 3 rebonds et 11 passes décisives pour 24 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Euroleague