En déplacement à Belgrade pour affronter le Partizan, l’AS Monaco s’est inclinée d’une courte tête dans la capitale serbe après un match sous haute intensité (72-69).
En délicatesse dans le premier quart-temps (13-16), les Monégasques ont redressé la barre dans la deuxième reprise pour reprendre le contrôle de la rencontre après 20 minutes (35-32). Au retour des vestiaires, les joueurs du Partizan Belgrade ont repris les rênes du match, poussés par la ferveur de leurs mythiques supporters mais les deux équipes se neutralisent finalement après 30 minutes (51-51). La tension monte encore d’un cran dans la dernière reprise, mais les joueurs de Sasa Obradovic jouent les yeux dans les yeux face aux joueurs de Zeljko Obradovic. La Roca Team était menées jusque dans la dernière minutes, moment choisi pour Mike James de sortir de sa boite. Alors à neuf points, le meneur monégasque enfile deux tirs assassins à trois points de suite, d’abord pour revenir, puis pour égaliser à une poignée de secondes du temps réglementaire dans la Stark Arena, l’une des salles les plus hostiles d’Europe. Kevin Punter avait la balle de match, mais c’est finalement en prolongation que les deux équipes iront décider de leur sort.
Très vaillante et combative, l’ASM y a cru jusqu’au bout de la prolongation, notamment grâce à un tir plein d’espoir de Jordan Loyd en plein coeur de l’overtime, avant une faute antisportive de Motiejunas (justifiée ?) qui viendra clore les débats. Finalement, le Partizan Belgrade s’est imposé 89-85.
Meilleur monégasque, Donatas Motiejunas a compilé 23 points et 2 rebonds pour 20 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Euroleague