Espoirs Pro B : Thomas Klein, MVP de la 9e journée

- 16 avril 2023

Retrouvez tous les résultats de la 9e journée du championnat Espoirs Pro B (deuxième phase).

Denain VS La Rochelle : 54-56
Un match très pauvre en points. Un scénario inattendu d’autre part car Denain était plus dominant que son adversaire. Finalement, les 20 fautes collectives commises par les Dragons auront donné l’avantage aux Rochelais. Avec 16 lancers-francs tentés, ils en rentrent 7, soit 43,8% de tirs réussis.
MVP : Namory Fofana (23 points, 6 rebonds pour 23 d’évaluation)

Saint-Quentin VS Boulazac : 68-86
Il faut le dire, Boulazac a totalement dominé son adversaire. 54 rebonds récupérés, une réussite affolante à 3 points avec 9 tirs inscrits sur 19, 47,4% de réussite, le BBD était trop fort pour Saint-Quentin.
MVP : Saian Aricique (24 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions pour 27 d’évaluation)

Gries-Souffel VS Angers : 84-50
Il n’y a pas eu match. 7 points marqués lors du premier quart-temps, 8 au troisième, Angers était inefficace en attaque. Sauf lors du dernier quart, l’EAB inscrit 21 points. Cependant, la victoire était déjà assurée pour l’ASA.
MVP : Petar Majstorovic (22 Points, 8 rebonds pour 28 d’évaluation)

Vichy-Clermont VS Antibes : 63-76
Le score ne reflète pas réellement la physionomie du match. Si le résultat paraît largement favorable aux Sharks, ce ne fut pas vraiment le cas. La JAV a su tenir tête aux Antibois, mais les légers écarts de 6 et 4 points lors du premier et dernier quart-temps ont scellé l’issue du match.
MVP : Stellan Rajaofera (19 points, 6 passes décisives pour 20 d’évaluation)

Lille VS Nantes : 92-94 (a.p)
Alors que Lille état sur le point de l’emporter, Nantes obtient deux lancers francs grâce à une faute provoquée par Ugo Fournier. Le premier lancer est raté, la pression est au maximum. Il réussit le deuxième lancer et envoie son équipe en prolongation.
Les deux équipes se rendent coup pour coup durant toute la période de prolongation. À 12 secondes de la fin, Nantes mène 92 à 89. Noah Thomas marque un tir à 3 points, et place les siens à égalité des Nantais. Jules Gibey sonne la révolte en récupérant un rebond offensif et en inscrivant le dernier panier du match juste après. Le meneur donne la victoire aux Espoirs du NBH.
MVP : Jules Gibey (27 points, 8 rebonds , 3 interceptions pour 25 d’évaluation)

Orléans VS Quimper : 77-66
Difficile à prévoir, mais en réalité, le match était gagné pour les Orléanais à l’issue du deuxième quart-temps. Avec 30 points marqués, l’OLB en a encaissé seulement 15, soit le plus gros écart du match. Pour 44 rebonds récupérés et 21 passes décisives réalisées, Orléans n’a pas laissé la moindre chance aux Béliers.
MVP : Andy Sigiscar (13 points, 8 rebonds pour 19 d’évaluation)

Châlons-Reims VS Angers : 99-78
Si la seconde période était équitable entre les deux formations (45-45), la première fut bien différente. Châlons-Reims a dominé au scoring avec 54 points marqués contre 33 encaissés. Avec 16 interceptions, les Châlonnais ont étouffé leur adversaire du jour en défense.
MVP : Thomas Klein (27 points, 9 rebonds pour 32 d’évaluation)

Saint-Vallier VS Aix-Maurienne : 76-75
Tout s’est joué à un point, magie du sport ou coup de chance ? Plus dominants au rebond avec 45 unités, et une réussite 33,3% à 3 points, Aix-Maurienne a fait preuve de plus de réalisme. Cependant, avec 28 ballons perdus, le sort peut parfois être cruel, et ce fut le cas.
MVP : Ethan Morata (19 points, 4 rebonds, 7 passes décisives, 7 interceptions pour 29 d’évaluation)

Evreux VS Chalon-sur-Saône : 71-79
Sixième victoire de suite pour l’Elan Chalon. En grande forme sur cette deuxième phase, les hommes de Romain Chenaud l’emportent avec la manière, et avec mérite.
44 rebonds, 14 interceptions et 90 d’évaluation collective, Chalon était bien au-dessus de son rival sur cette rencontre.
MVP : Christopher Manerlax (14 points, 15 rebonds pour 17 d’évaluation)

Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB

Commentaires fermés