Retrouvez tous les résultats de la 5e journée, de la deuxième phase, du championnat Espoirs Pro B.
Lille VS Antibes : 63-70
Les Sharks avaient timidement commencé la rencontre avec seulement 9 points marqués lors du premier quart-temps. Par la suite, petit sursaut d’orgueil avec 18, 24, puis 19 points. Le tout en répondant aux coups envoyés par les Lillois.
Antibes a su se montrer légèrement plus régulier sur les tâches défensives en réalisant 13 interceptions, et en provoquant 26 ballons perdus.
MVP : Stellan Rajaofera (28 points, 8 rebonds, 5 interceptions pour 31 d’évaluation)
Gries-Souffel VS Orléans : 76-68
Les Alsaciens menant la rencontre se sont fait peur en fin de match. Alors qu’ils menaient de 8 points, Orléans rattrapait doucement son retard.
Gries-Souffel a réagi en patron en creusant l’écart à nouveau grâce à deux lancers de William Granecker. Une fin de match maîtrisée, donnant une nouvelle victoire à l’Alliance Alsace.
MVP : William Granecker (18 points, 8 rebonds, 4 interceptions pour 24 d’évaluation)
Angers VS Châlons-Reims : 75-81
Alors que le Champagne Basket semblait avoir un net avantage, les Angevins avaient espoir d’inverser la tendance.
Le gros point noir dans la performance des Châlonnais était l’adresse à longue distance. Avec un taux de 6,3% de réussite, pour un tir inscrit sur 16 tentés, l’écart aurait pu être bien plus grand.
MVP : Maxime Semelet (26 points, 13 rebonds, 6 interceptions pour 31 d’évaluation)
La Rochelle VS Denain : 58-56
Victoire décrochée dans la douleur pour les Rochelais, qui ont du faire sans leur intérieur Mouhamed Thiam. Face à une équipe de Denain qui n’a pas relâché ses efforts, le Stade Rochelais a su être efficace en défense avec 12 interceptions et 5 contres. Une belle cohésion collective même sans leur meilleur joueur puisqu’ils comptabilisent ensemble 18 passes décisives.
MVP : Boris Bourichon (18 points, 7 rebonds, 5 passes décisives pour 24 d’évaluation)
Aix-Maurienne VS Saint-Vallier : 84-89
Une fin de match pleine de pression pour les deux formations. Le money-time s’est joué lorsqu’il ne restait plus que 3 minutes avant la fin.
Tiam Gaultier marque, et Aix-Maurienne recolle à 3 points du SVBD. Ce dernier distribue pour son coéquipier Antoine Segur qui marque le 82e point de son équipe. Saint-Vallier, à 83 Points, n’avait plus marqué depuis 4 minutes.
C’est finalement Ethan Goeffic, qui relance son équipe en marquant le 85e point du SVBD, et augmentant l’écart à nouveau.
MVP : Stolt Engueng Owono (16 points, 8 rebonds pour 21 d’évaluation)
Boulazac VS Saint-Quentin : 98-51
Une véritable démonstration de Boulazac sur cette partie. Les hommes de Piero Zanella ont su tout faire lors de cette rencontre.
Réguliers au scoring, ils n’ont pas marqué moins de 20 points sur chaque quart-temps. Efficaces en défense, ils interceptent 13 ballons. Dominants dans la raquette, ils récupèrent 53 rebonds. Enfin, en étant performant, le succès de cette victoire est surtout collectif puisque qu’ils ont réalisé 29 passes décisives, et l’équipe tourne à 138 d’évaluation.
MVP : Malevai Pompilius (10 points, 9 rebonds, 5 passes décisives pour 23 d’évaluation)
Evreux VS Nantes : 65-81
Si le score ne le reflète pas, Nantes a connu quelques difficultés.
Cependant, le NBH récupère 50 rebonds, une performance synonyme de seconde chance, et de mouvements accélérateurs afin de mobiliser les troupes en attaque.
MVP : Mathys Kangudia (20 points, 4 rebonds pour 19 d’évaluation)
Chalon-sur-Saône VS Vichy-Clermont : 100-81
En grande forme depuis le mois de janvier, l’Elan Chalon décroche une nouvelle victoire, cette fois-ci face à l’une des meilleures équipes du championnat cette saison.
Les hommes de Romain Chenaud ont excellé partout, mais comptent tout de même 23 pertes de balle, ce qui avait donné de l’espoir à la JAV quelques instants lors de la seconde période.
MVP : Christopher Manerlax (9 points, 16 rebonds, 4 passes décisives pour 28 d’évaluation)
Saint-Chamond VS Quimper : 86-68
Une partie très difficile pour Quimper, qui doit avoir quelques regrets en vue de la physionomie du match.
Au fil de la rencontre, les Béliers étaient moins performants en attaque, réduisant sur chaque quart-temps le total de points marqués par rapport au précédent.
De l’autre côté, Saint-Chamond a profité de cette baisse de régime pour maintenir une certaine régularité de la première à la dernière seconde.
MVP : Hugo Kamdem (17 points, 11 rebonds pour 22 d’évaluation)
Crédit photo : Ann-Dee Lamour / LNB