Espoirs Elite : Nathan Vincennes, MVP inattendu de la 33e journée

- 11 mai 2023

Retrouvez tous les résultats de la 33e journée du championnat Espoirs Elite.

Dijon VS Gravelines-Dunkerque : 87-81
Hormis ce petit trou d’air lors du dernier quart-temps avec 11 points marqués, Dijon s’est montré régulier en attaque. Une équipe plus homogène qui s’est montrée beaucoup plus collective que son adversaire du soir avec 26 passes décisives collectives contre 17 unités.
MVP : Nathan Vincennes (29 points, 9 rebonds pour 33 d’évaluation)

Strasbourg VS Pau-Lacq-Orthez : 70-83
Alors que les deux équipes étaient sur la même forme sur les 30 premières minutes, le dernier quart-temps a été le plus décisif. Sur ces 10 dernières minutes, Pau a été étincelant en attaque et en défense. 25 points marqués contre seulement 8 encaissés.
MVP : Fabio Milanese (15 points, 9 rebonds, 7 passes décisives pour 26 d’évaluation)

Nanterre VS Boulogne-Levallois : 61-70
Alors que les Nanterriens tenaient tête aux Mets 92, le deuxième quart-temps a plongé les Espoirs de la JSF vers la défaite. Avec 9 points marqués juste avant la mi-temps, Nanterre a pris l’eau en attaque mais aussi en défense.
MVP : Idrissa Ba (12 points, 12 rebonds pour 19 d’évaluation)

Lyon-Villeurbanne VS Blois : 56-83
Une entame de match très timide qui a fait défaut aux Espoirs de l’Asvel. Face à une équipe de Blois très collective et régulière, les Villeurbannais se sont tiré une balle dans le pied avec un début aussi calme. En marquant seulement 9 points, et en encaissant 28, l’absence de Babacar Mbye s’est fait ressentir.
MVP : Tom Lambert (18 points, 6 rebonds pour 22 d’évaluation)

Nancy VS Fos-sur-Mer : 69-73
Une première période très timide des Byers avec seulement 25 points marqués. En deuxième période, ce fut un tout autre visage avec 24 points marqués lors du troisième et dernier quart-temps.
Le retour des vestiaires a totalement changé le cours du match, alors que Nancy perdait le contrôle de sa rencontre.
MVP : Ousmane Kaba (20 points, 8 rebonds, 3 interceptions pour 25 d’évaluation)

Cholet VS Le Portel : 89-48
Une vraie démonstration de force de la part des Choletais. Le Portel n’a pas existé en déplacement en marquant 28 points en première période et 20 en seconde. Collectivement, les Portelois n’ont pas su placer leur jeu en réalisant seulement 8 passes décisives.
MVP : Matheo Leray (9 points, 16 passes décisives, 6 interceptions pour 28 d’évaluation)

Paris VS Bourg-en-Bresse : 79-85
Les 31 points des Parisiens lors du dernier quart-temps leur ont donné espoir quant à la probable victoire. La deuxième période de la JL fut plus timide, et beaucoup de tirs ont été manqués. Maël Hamon-Crespin a enchaîné 3 tirs à 3 points sur les dernières minutes du match pour permettre à son équipe de recoller au score. Malheureusement, cela n’aura pas suffi.
MVP : Elian Benitez (33 points, 4 rebonds, 5 passes décisives, 5 interceptions pour 25 d’évaluation)

Limoges VS Roanne : 72-67
Les Limougeauds se sont fait peur lors du premier quart-temps avec 11 points marqués. Finalement, les Espoirs de Roanne se sont montrés moins réguliers offensivement. Sur 16 tentatives, le CSP n’a pas marqué le moindre tir à 3 points. Cependant, les 15 interceptions leur ont donné plusieurs seconde chances pour revenir dans le match et décrocher la victoire.
MVP : Hugo Desseignet (20 points, 5 rebonds, 11 passes décisives, 6 interceptions pour 27 d’évaluation)

Crédit photo : F. Blaise / LNB

Commentaires fermés