EDF : le programme de préparation à la coupe du monde 2023 modifié

- 27 avril 2023

A la suite d’un nouvel accord entre la FIBA et la NBA, portant notamment sur les périodes de mise à disposition des joueurs sous contrat NBA, auprès de leurs équipes nationales, la FFBB a modifié le calendrier de préparation des Bleus pour la CDM .

Update : La préparation des Bleus pour la CDM 2023 a été modifiée. « Les Bleus qui participeront à la Coupe du Monde 2023, organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023, débuteront leur stage de préparation le vendredi 28 juillet à Pau. Les joueurs et le staff se retrouveront quelques jours plus tôt, afin de réaliser les traditionnels tests médicaux et répondre également aux obligations de communication de l’Équipe de France. La première rencontre de préparation face à la Tunisie à Pau (Palais des Sports), initialement prévue le jeudi 27 juillet, se déroulera finalement le lundi 31 juillet 2023 à 20h30 » indique ainsi la FFBB dans un communiqué.

26.02 Du 25 aout au 10 septembre, entre le Japon, l’Indonésie et les Philippines, aura lieu la coupe du monde. Qualifiés, les Bleus auront le droit à un programme de préparation bien dense et qualitatif.

24 juillet : début du rassemblement à Pau

27 juillet : vs Tunisie (à Pau)

2 aout : vs adversaire européen à déterminer (Montpellier)

8 aout : vs Argentine (à Orléans)

9 aout : vs Lituanie (à Orléans)

11 aout : en Lituanie

« On a eu beaucoup de sollicitations, mais on a privilégié les grandes arenas. Ce sera probablement la même chose en 2024 » a précisé le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat. « Cette année on a décidé de commencer directement à Pau, pour éviter les voyages. La journée de tests médicaux y aura lieu » a indiqué de son côté le GM Boris Diaw.

La billetterie, elle, ouvrira courant mars. Pour rappel le tirage au sort de la coupe du monde aura lieu le 29 avril à Manille.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Commentaires fermés