Réuni ce jeudi, le comité directeur de la Ligue Nationale de Basket a délivré les places en coupe d’Europe aux clubs de Betclic Elite.
D’après les informations de L’Équipe, deux clubs sont directement qualifiés en Champions League. Il s’agit de Dijon et Le Mans, respectivement quatrième et sixième de Betclic Elite cette saison et qui n’ont pas déposé de candidature pour disputer l’Eurocup. De son côté, Cholet pourra également disputer la Champions League. Seulement le finaliste de la FIBA Europe Cup devra passer par la case tour préliminaire du fait de septième place au classement de Betclic Elite.
En parlant de FIBA Europe Cup, Strasbourg et Gravelines-Dunkerque auront le droit de disputer cette compétition. Cependant, la SIG a fait une demande d’invitation pour la BCL du fait de ses bons résultats sur les deux dernières éditions (quarts de finale).
Pour ce qui de l’Euroleague, l’ASVEL et Monaco seront là tandis que Paris, Boulogne-Levallois et la JL Bourg ont déposé une candidature pour prendre part à l’Eurocup. Réponse dans quelques jours.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM Le Portel