Après une première victoire à Montpellier, les Bleus ont pris la route de Vilnius pour affronter une deuxième fois de suite la Lituanie.
À l’occasion de la réception de l’Equipe de France à quelques jours du début de la coupe du Monde, la fédération lituanienne a rendu hommage à la carrière internationale de Linas Kleiza. Poussés par leur public et sous les yeux d’une légende du basket lituaniens, les coéquipiers de Donatas Motiejunas ont pris les commandes du match. Au point d’être devant une bonne partie de la rencontre.
Sous l’impulsion de Guerschon Yabusele et de ses 19 points, les joueurs de Vincent Collet ont inversé la tendance pour reprendre les devants. Auteur de 13 points en 19 minutes, Frank Ntilikina a également été un des éléments importants de ce retour et de l’avance de dix points acquise par les Bleus. Malheureusement, le nouveau meneur des Charlotte Hornets a quitté la rencontre plus tôt que prévu, touché à la cuisse.
Malgré tout, l’Equipe de France s’est imposée 76-70 et peut maintenant se tourner vers le tournoi de préparation au Japon où elle affrontera l’Australie et donc le Japon.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour