Sur le parquet de l’Hapoel Jérusalem pour la troisième journée du Top 16 de Champions League, la SIG Strasbourg s’est inclinée dans les derniers instants 81-80.
Quelle fin cruelle pour la SIG ! Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur sur le terrain de l’Hapoel Jerusalem en menant 80-79 à trois secondes de la sirène finale grâce à un tir à trois points plein de sang froid de Marcus Keene, les joueurs de Luca Banchi se sont fait crucifier quasiment au buzzer.
Alors que la tension est au plus haut, Speedy Smith s’occupe de la remise en jeu pour l’Hapoel Jerusalem et trouve son coéquipier Levi Randolph qui profite de l’avance accumulée sur son démarquage pour filer au cercle. La route menant au cercle étant bloquée par Bodian Massa, l’arrière américain envoie un floater qui fait ficelle ! L’Hapoel s’impose donc 81-80 grâce à un envoie joueur de la SIG, prend la première place du groupe A et prive la Strasbourg d’un troisième succès en autant de matchs dans ce Top 16 de BCL.
Meilleur strasbourgeois du match, Marcus Keene a compilé 20 points, 4 rebonds et 12 passes décisives pour 25 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Champions League