Cédric Heitz : « Myke Henry ? Il a eu une attitude assez lamentable en fin de match »

- 28 décembre 2021

Cédric Heitz, coach du Champagne Basket, n’a pas franchement apprécié la prestation de certains de ses cadres.

Junior Mbida (intérieur Champagne Basket) : C’est dommage de ne pas confirmer (après Cholet). On a tenu jusqu’au troisième quart, il y a beaucoup de déception. Leur adresse a fait mal et on a été moins intensif en deuxième mi-temps. On veut se reposer, la têve arrive au bon moment, et on veut revenir frais la semaine prochaine. Il y a des bonnes choses, il faut juste être plus consistant.

Bienvenu Kindoki (assistant Jean-Christophe Prat, Paris Basketball) : Il y a beaucoup de fierté par rapport à l’énergie et engagement. Je suis vraiment fier d’eux, qui ont fait preuve d’une solidarité hors norme. La bascule ? Je pense qu’elle s’est faite avec l’entrée de Dustin dans le Q1. On était en retard sur tout, on perdait nos duels. Il nous a donné un coup de pouce. Pas un joueur n’est passé au travers de son match. Tout le monde a répondu présent le jour j, à croire que c’est dans l’adversité qu’on est le plus fort. J’ai eu JC après le match, il était très très content. On a donné une bonne image du Paris Basket.

Dustin Sleva (ailier-fort Paris Basketball) : On a commencé très lentement, on a gagné confiance. La solidarité était vraiment bien. On a perdu beaucoup de match de 20/15 points. On doit rester ensemble et après le match est plus facile.

Cédric Heitz (coach Champagne Basket) : Je suis très déçu de la prestation de l’équipe. J’ai aussi une pensée pour JC à qui je souhaite prompt rétablissement. Nous sommes retombés dans nos travers. On a des meneurs qui font 7 pertes de balle. Myke Henry ? Il a eu une attitude assez lamentable en fin de match. Si ce n’est pas assez fort la BetClic Élite qu’il aille en NBA. Dans le Q4 on se fait marcher dessus. On avait prévenu qu’il fallait controler le tempo : après avoir encaissé des points sur jeu rapide on joue à 3 points en première intention, mais ce n’est peut être pas ça qu’il fallait faire.
J’ai des joueurs qui ont un certain talent mais qui ne le mettent pas à profit dans certaines situations. On revient avec 25% à trois points alors qu’on n’est pas mauvais dans ce domaine. Les tirs manqués plus les pertes de balle : c’est trop lourd dans la balance.
On cherche à se renforcer depuis près de deux mois. Tabu fait ce qu’il peut mais n’a pas eu la prépa nécessaire. On a une équipe qui peut obtenir des choses mais on doit voir la sueur perler sur le front de chacun. Je me fâche avec les gens qui ne font pas les efforts nécessaires. A nous de mieux jouer, de vouloir progresser. Je pense qu’on en a les moyens mais un renfort ne serait pas de trop. J’avais des pistes mais qui ont signé dans d’autres clubs.

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés