Rendez-vous traditionnel du dimanche chez Tribune 47, le bon plan des différents acteurs du basket français. Cette fois-ci, c’est Joan Beringer qui nous présente le sien.
Un bon plan que vous connaissez et que beaucoup recommandent, mais ce n’est jamais trop de le rappeler. Encore plus lorsque vous évoluez à l’étranger, loin de vos proches, et aussi jeune.
« Franchement, un truc que j’aime faire en dehors du basket, ça va paraître basique, mais voir mes amis, ma famille. C’est ce que j’aime le plus. Surtout, je m’en rends compte en étant loin. Quand je peux les voir, c’est exceptionnel. J’étais revenu pour la trêve pendant trois jours. C’était vraiment exceptionnel. Ça fait grave du bien, ça reboost pour la suite. »
On se demande ce que cela peut faire d’être aussi loin de sa zone de confort quand on est aussi jeune. Il faut savoir être armé et ne pas avoir peur d’affronter cette épreuve.
« T’es dans un âge où tout le monde part vers d’autres horizons. Quand tu te retrouves et avant de repartir, chacun repart de son côté, ça te donne de la force pour continuer de ton côté aussi. Mais ça permet aussi d’être complètement focus sur tes objectifs. Tu n’as pas de distraction. Tu n’es pas dans ta ville avec tout les gens que tu connais. »
Finalement, le bon plan dans tout cela est de ne pas avoir peur de ce que la vie peut vous réserver. Une bonne leçon de morale finalement.
Crédit photo : EuroCup / FIBA / DR