Blois crée l’exploit à Nanterre, Paris sécurise la deuxième place

- 1 mai 2024

Retrouvez la suite des résultats de la 32e journée de Betclic Elite.

Elan Chalon VS Paris Basketball : 73-84
Pour la première fois de son histoire, le Paris Basketball se rendait sur le parquet du Colisée de Chalon-sur-Saône. Face à l’Elan, la logique à été respectée pour les Parisiens. Un puissant premier quart-temps pour se mettre dans le bain, puis le club de la capitale a géré sa rencontre pour s’imposer. Une victoire qui assure à Paris une deuxième place au classement au terme de la saison régulière.
MVP : TJ Shorts (24 points, 2 rebonds, 8 passes décisives pour 23 d’évaluation)

Nanterre VS Blois : 103-106
Ce qui semblait être une formalité pour Nanterre 92 s’est transformée en véritable surprise. Sous les yeux de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, les Nanterriens ont démarré en tête avant de voir les Blésois renverser le match à deux reprises, dans le deuxième quart et dans le dernier quart-temps pour s’offrir une victoire qui pourrait être décisive pour un éventuel maintien.
À noter la performance de Rashard Kelly qui est passé tout proche du deuxième triple-double de la saison en LNB, deux jours après celui de Jeremiah Wood avec Evreux.
MVP : Rashard Kelly (14 points, 9 rebonds, 9 passes décisives pour 34 d’évaluation)

Nancy VS Roanne : 84-79
Dans un match crucial pour la course au maintien, la Chorale de Roanne a chuté de peu sur le parquet du SLUC, respectant ainsi la logique du classement face à une belle équipe nancéienne qui lutte, elle, pour les Playoffs.
MVP : Shevon Thompson (18 points, 13 rebonds, 2 passes décisives pour 27 d’évaluation)

Gravelines-Dunkerque VS JL Bourg : 64-75
Avec une victoire d’avance sur le premier relégable, Roanne, le BCM Gravelines-Dunkerque a un peu d’air mais dispose de très peu de marge de manoeuvre. Dans un match où elle faisait office d’outsider, la formation gravelinoise n’a pas réalisé d’exploit face à une JL Bourg qui sortait d’une nouvelle défaite face au Paris Basketball.
MVP : Bodian Massa (8 points, 15 rebonds, 2 passes décisives pour 19 d’évaluation)

Cholet VS Dijon : 79-88
En déplacement à la Meilleraie, la JDA Dijon, fraichement gagnante de la Coupe de France, a réalisé une petite surprise. Dominante sur les trois quarts du match, la formation de Laurent Legname s’est offerte un succès important, mettant des bâtons dans les roues de Cholet Basket dans sa course aux Playoffs.
MVP : Allan Dokossi (23 points, 11 rebonds, pour 34 d’évaluation)

Boulogne-Levallois VS Strasbourg : 85-107
La fin de saison est longue pour les Metropolitans 92. Assurés de descendre en Pro B depuis plusieurs semaines, les Mets ont subit un nouveau revers mardi soir à Marcel Cerdan. Les Franciliens ne sont pas parvenus à surprendre les Strasbourgeois malgré trois joueurs à plus de 17 d’évaluation. La SIG l’a emporté logiquement, de quoi conforté sa huitième place au classement, précieuse dans la course aux Playoffs.
MVP : Léopold Cavalière (19 points, 6 rebonds, 6 passes décisives pour 27 d’évaluation)

Crédit photo : Maléna Haynau

Commentaires fermés