Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.
Roanne vs Nanterre92 : 84-85
Les joueurs de Pascal Donnadieu se sont faits peur (30-24 encaissé dans le Q4), mais la victoire ne leur a pas échappé. Le duo Hornsby/Halilovic aura fait du bien en attaque en apportant 39 points à eux-deux. Pour les Franciliens, ce succès leur donne aussi un peu d’air dans l’optique de la lutte pour le maintien en BetclicElite.
Le Portel vs BCM : 76-79
L’Opalico ? Il est pour le BCM et ce malgré un gros finish des Stellistes (25-13). Mais les Maritimes avaient fait le job avant, bien aidés par un JaJuan Johnson dominant dans la peinture (19 points et 5 rebonds). De quoi croire encore à un spot en playoffs.
Le Mans vs Paris Basketball : 97-90
Le match aura été intense du début à la fin. D’ailleurs tout s’est joué dans le money-time puisqu’il y avait encore 78 partout à 5’36 de la fin. Le MVP ? Matt Morgan et ses 32 d’éval (35 points, 4 rebonds et 5 passes décisives).
Pau vs Asvel : 87-83
Il n’y avait peut être plus de jus après la finale de la coupe de France chez les Villeurbannais, mais perdre face à Pau fait forcément un peu tâche. Mais tout le mérite en revient aussi à Pau qui s’est bien battu. Vitalis Chikoko a notamment bien noirci sa feuille de stats avec 21 points et 6 rebonds.
Sluc Nancy vs Strasbourg : 80-72
Dans les rangs lorrains, il y a forcément un peu de soulagement, en plus d’une victoire dans le derby. Dans un Gentilly acquis à sa cause, le Sluc a pu se reposer sur une bonne réussite au tir (63,6%), et un Stéphane Gombauld impactant des deux côtés du terrain (18 points et 5 rebonds).
Limoges vs Blois : 79-98
Malgré l’avantage de jouer à Beaublanc, les Limougeauds ont sacrément pris l’eau face à une belle équipe de Blois. Le premier quart-temps avait déjà donné le ton (25-17). Ensuite, les coéquipiers de Robert Johnson (27 points et 8 rebonds) ont maintenu la pression. Pour le CSP, qui ambitionne de faire les playoffs, ce faux pas complique leur tâche.
Crédit photo : P.Ledez/ESSM