Retrouvez les résultats de la soirée de BetclicElite.
Roanne vs BCM : 111-70
Quelle réaction pour Roanne ! Le retour à Vacheresse leur a fait le plus grand bien, à commencer par Kyle Foster (18 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Mais les Maritimes ont su au bout de dix minutes (35-12) que cette soirée de BetclicElite serait un long calvaire… qui se termina par un -41.
Nanterre92 vs Paris Basketball : 97-83
Nanterre92 s’est parfois fait peur, mais au final le derby reste bien dans les Hauts-de-Seine. Malgré le physique du Paris Basket, les Locaux ont imposé leur jeu, avec une bonne dose de tirs longue distance (10/25) et un Miralem Halilovic impérial sous le cercle (23 points et 8 rebonds).
Nancy vs Monaco : 76-89
Le Sluc Nancy a certes pris 13 points par la Roca Team, mais le promu n’a certainement pas à rougir de sa prestation. Pendant trente minutes, les Lorrains ont joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires, et ce malgré un déficit au rebond (40 à 27). Roberto Gallinat a eu un rendement plutôt intéressant avec ses 25 points en 31 minutes.
Blois vs Asvel : 86-82
Pour le premier match de son histoire en BetclicElite, l’ADA s’est offert le scalp du triple champion de France en titre : l’Asvel ! Le suspens aura été total dans le money-time, mais les joueurs de Mickael Hay ont bien maitrisé leurs nerfs. Le MVP de la rencontre ? Mbaye Ndiaye avec ses 6 points et 14 rebonds.
Le Portel vs JL Bourg : 71-73
Dans un Chaudron où il n’est jamais aisé de se déplacer, la Jeu a joué à se faire peu. Mais au final, avec deux petits points en plus, les troupes de Freddy Fauthoux ont évité le piège des Stellistes. Une défense serrée et un Pierre Pelos inspiré (14 points), et hop l’affaire était dans le sac.
Dijon vs Strasbourg : 100-92
C’est un match relativement offensif qu’ont proposé la JDA et la SIG. Mais les Bourguignons ont eu les ressources nécessaires pour ne pas se faire chiper la victoire. Et qui mieux que David Holston (19 points et 8 passes décisives) pour alimenter la marque…
Limoges vs Le Mans : 62-69
Le CSP n’est pas encore prêt à jouer les premiers rôles en BetclicElite. Javontae Hawkins et Will Yeguete ont été en délicatesse avec leur shoot (3/12), alors qu’en face les Sarthois étaient en verve (16 points pour Williams Narace). Confirmant ainsi leur match éclatant face à Fos.
Metropolitans92 vs Pau : 82-59
Les Mets92, dans une salle Marcel Cerdan à guichets fermés, tiennent leur premier succès de la saison. Ils l’ont construit en partie grâce à une marque bien répartie avec cinq joueurs à dix points ou plus, Hugo Besson étant le meilleur scoreur avec 18 pions. A noter également le quasi double-double d’Ibrahima Fall Faye (12 points et 9 rebonds).
Crédit photo : P.Ledez/ESSM