BetclicElite : Le BCM enfonce Pau, Bryce Jones héros du CSP

- 16 avril 2023

Retrouvez les résultats de la soirée en BetclicElite.

BCM vs Pau : 70-58
Il n’y a pas eu match entre le BCM et Pau. Dès le premier quart-temps (18-10), le ton avait été donné par les partenaires de JaJuan Johnson (24 points et 4 rebonds). En face, seul Enzo Sharvin a atteint une marque à deux chiffres (10 points). Difficile dans ces conditions de faire des miracles…

Paris Basketball vs Sluc Nancy : 99-91
Parti comme un boulet de canon (33 points dans le Q1), le Sluc n’aura pas tenu le rythme sur la distance. La fougue parisienne a fini par les renverser, tout comme leur manque de présence au rebond (43-28). Les Nancéiens devront cravacher jusqu’au bout pour assurer leur maintien en BetclicElite.

JL Bourg vs Nanterre92 : 93-81
Nanterre92 se sera bien battu, à l’image de Miralem Halilovic (12 points et 7 rebonds). Mais en face, la Jeu n’a jamais semblé trop inquiété. D’ailleurs elle a remporté trois des quatre quart-temps. Ses joueurs US ont globalement répondu présents avec notamment 17 points apportés par James Palmer Jr.

Strasbourg vs Dijon : 93-75
Surclassée par Monaco au Palais, les Bourguignons n’ont pu se refaire au Rhénus. Il faut dire que le manque de rotations (13 points de la part du banc) n’a pas aidé. Le rebond a aussi été défaillant avec un 42-22 en faveur de la SIG. Le MVP du match ? Bodian Massa avec 10 points et 12 rebonds.

ADA Blois vs Le Mans : 72-68
Pour se maintenir en BetclicElite, l’ADA a besoin de faire des exploits. Battre Le Mans, une équipe en course pour les playoffs, en est un. Amadou Sow a été le grand artisan de cet important succès avec un double double (26 points et 11 rebonds). Du solide !

Limoges CSP vs Mets92 : 84-83
Pour les 30 ans du titre européen (Ligue des champions), le seul et l’unique du basket français, la défaite était interdite pour les Limougeauds. Dans un Beaublanc plein à craquer, ils ont offert un scénario dingue à leurs supporters puisque c’est Bryce Jones (20 points) qui a délivré les siens au buzzer.

Crédit photo : David Haynau

Commentaires fermés