Betclic Elite : on connait les équipes qui joueront une coupe d’Europe

- 24 mai 2024

Fin des invitations, la LNB a distribué les places en coupe d’Europe au mérite sportif. Ainsi, les huit qualifiés pour les Playoffs et le vainqueur de la coupe de France savent quelle coupe d’Europe ils joueront.

Pour la première fois depuis la saison 1999/2000, trois clubs français seront présents en Euroleague en 2024/25, l’ASVEL, Monaco et le Paris Basketball. Grâce à son titre de champion d’Eurocup, le club parisien a obtenu son billet pour l’Euroleague. Suite au titre européen, le président du club, David Kahn, a annoncé que son équipe sera bien présente au plus haut niveau européen à la rentrée. Sous réserve d’accord, le club de la capitale jouera l’Euroleague. Sinon, retour en Eurocup.

Finaliste de l’Eurocup, la JL Bourg a logiquement composté son ticket pour une nouvelle saison dans la compétition.

Du côté de la Champions League, Nanterre et Saint-Quentin sont directement qualifiés pour la saison régulière tandis que Cholet devrai passé par le tour préliminaire et sera reversé en FIBA Europe Cup en cas de non qualification.

Auteur d’une très belle saison, l’ESSM est directement qualifié pour la saison régulière de la FIBA Europe Cup tandis que la JDA Dijon passera par le tour préliminaire.

Les neufs qualifiés en Coupes d’Europe :

  • Euroleague : ASVEL, Monaco et Paris
  • Eurocup : Bourg-en-Bresse
  • Champions League : Nanterre, Saint-Quentin et Cholet
  • FIBA Europe Cup : Le Portel et Dijon

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés