Betclic Elite, J17 : le SQBB à la Leaders Cup, Blois renoue avec la victoire

- 24 décembre 2023

Retrouvez les résultats du jour en Betclic Elite.

Limoges CSP vs Nanterre92 : 79-68
Pour son dernier match de l’année civile à Beaublanc, le CSP a fini avec un beau succès face aux Nanterriens. Les locaux avaient accumulé un petit pécule d’avance en première mi-temps (45-31), qui fut fort utile quand leurs adversaires ont accéléré le rythme au retour des vestiaires. A noter que pour son retour Nicolas Lang a marqué 15 points en 24 minutes.

Saint-Quentin vs Le Portel : 88-67
Le SQBB n’était pas forcément un favori pour un spot à la Leaders Cup, mais c’était sans compter la grinta des Picards. Face à leurs voisins stellistes, qui étaient sur une grosse dynamique, ils ont fait un match plein afin de valider leur sésame. Mention particulière à Melvin Ajnça : 17 points et3 rebonds.

Paris Basketball vs Strasbourg : 78-67
Nadir Hifi est en train de prendre une autre dimension, et cette fois-ci ce sont les Strasbourgeois qui en ont fait les frais. En effet, le meneur a terminé avec 20 points au compteur. A ses côtés TJ Shorts a lui aussi été un poisson pour la SIG avec 11 points, 7 rebonds et 7 passes décisives.

Nancy vs JL Bourg : 59-85
Trop forts les Bressans… Le Sluc n’a rien pu faire, qui plus est sans Frank Mason. Car en face il y avait juste trop de talent à commencer par Bryce Brown (16 points, 4 rebonds, 4 passes décisives). En cette période un peu plus délicate, les Lorrains vont apprendre à devoir faire le dos rond.

Chalon vs Cholet : 79-81
Match plein de suspens au Colisée, mais au final la pièce est tombée du côté du club des Mauges. Un joueur y est pour beaucoup : TJ Campbell. Le meneur a apporté la victoire aux siens dans les dernières secondes après un drive (15 points au total).

ADA Blois vs Mets92 : 95-84
Il y a des matchs qui sont encore plus à ne pas perdre. Pour Blois c’est ce que représentait la réception des Mets92. Dans une belle ambiance, Milan Barbitch a encore porté son équipe, terminant la partie tout proche du triple-double (15 points, 9 rebonds, 10 passes décisives). Pour autant, la course au maintien en Betclic Elite est encore très longue.

MSB vs JDA Dijon : 76-67
La première partie de saison du MSB en Betclic Elite n’est certes pas linéaire, mais les Sarthois ont validé un premier objectif avec un ticket pour la Leaders Cup. Ils ont notamment été très bons au rebond offensif (14), et pu compter sur les caviars de DeVonte Jones (10 passes décisives).

Crédit photo : Maléna Haynau

Commentaires fermés