Betclic Elite, J14 : Roanne dans le dur, Le derby pour la SIG

- 2 décembre 2023

Retrouvez les résultats du jour en Betclic Elite.

Limoges vs Le Portel : 73-76
Malgré le soutien de son public, le CSP aura eu trop de hauts et de bas pour casser la dynamique de l’ESM. L’absence de Nicolas Lang, blessé, n’a pas non plus aidé face à une équipe en pleine confiance. Encore une fois, Bastien Vautier a fait un vrai chantier : 19 points et 7 rebonds. Propre !

Roanne vs JDA Dijon : 92-105
Dans un match résolument tourné vers l’offensive, la JDA a pris le meilleur sur la Chorale. La perf XXL de David Holston (33 points et 6 passes décisives) n’y a pas été pour rien. Au-delà du meneur, c’est toute l’équipe qui aura notamment fait preuve d’adresse longue distance (17/26).

Nanterre92 vs Chalon : 83-72
Nanterre92 aura eu du mal au démarrage, mais ensuite a davantage déroulé. Au retour des vestiaires, les Locaux se sont appuyés sur un duo Sene/Rodriguez de feu (32 points). Pour les troupes de Pascal Donnadieu, c’était la manière idoine de réagir après le lourd faux pas contre Nancy.

Strasbourg vs Sluc Nancy : 88-78
Doucement mais surement, la SIG commence à regarder davantage vers le haut du classement. Avec son succès face au voisin nancéien, la SIG présente désormais un bilan à l’équilibre (7v/7d). Coté Sluc, la blessure de Frank Masson, l’absence du coach Sylvain Lautié (suspendu) et le problème de faute de Shevon Thompson auront pesé lourd.

Le Mans vs JL Bourg : 64-80
Les débats ont été serrés pendant trente minutes, mais sur le dernier quart-temps les Bressans ont clairement accéléré (10-29). Le MVP du match ? Isiaha Mike (avec 12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives).

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés