Betclic Elite, J13 : Paris Basketball fait le job, le SQBB enfonce Cholet

- 26 novembre 2023

Retrouvez les résultats de la soirée en Betclic Elite.

Chalon vs Limoges : 80-78
Des regrets, c’est ce qu’il reste dans les rangs limougeauds à l’issue de son match face à Chalon. Car ils avaient moyen de faire bien mieux qu’une défaite de deux points. Mais en face l’ancien limougeaud Demonte Harper aura joué un bien mauvais tour à son ancien club (24 points et 4 rebonds).

Saint-Quentin vs Cholet : 75-60
Le SQBB retrouve un peu d’air après son succès face à Cholet. Les Picards ont été solides défensivement en ne prenant que 60 points. Côté CB, c’est la soupe à la grimace après une cinquième défaite de rang en Betclic Elite. « Il faut qu’on se retrouve déjà dans une confiance individuelle, qu’on s’engage plus, qu’on transforme cette hésitation, cette crainte, en autre chose… À un moment donné cela va s’arrêter. Quand la difficulté est là il faut aussi essayer de rester le plus positif possible » a confié à Ouest France le coach choletais Laurent Vila.

Paris Basketball vs BCM : 97-78
Sans surprise, Paris Basket a fait le job face au BCM, qui aura résisté un quart-temps avant de subir la pression adverse. Dans les rangs de Paris, le MVP du match est Nadir Hifi grâce à son match complet (24 points et 4 passes décisives). Sur la base arrière, TJ Shorts a lui aussi rendu une copie propre : 11 points et 9 passes décisives.

Le Portel vs JDA Dijon : 81-75
Voir l’ESMM enchainer les succès ne peut désormais plus être un hasard. Face à une JDA qui menait encore avant les dix dernières minutes, les Stellistes n’ont pas paniqué. On peut également citer la perf de Digue Diawara (16 points et 6 rebonds) comme élément clef de ce résultat. Les Bourguignons, eux, peuvent regretter d’avoir autant laissé de lancers-francs (13/20).

ADA Blois vs Strasbourg : 68-73
La SIG va un peu mieux, et cela se matérialise par un succès au Jeu de Paume, où il n’est jamais facile de venir gagner. Les Alsaciens ont construit cette performance sur la base d’un collectif solide puisque tous les joueurs entrés en jeu ont marqué (Hugo Invernizzi étant le meilleur marqueur avec 16 points).

Crédit photo : F.Blaise

Commentaires fermés