Bastien Pinault passe de Boulogne-Levallois à Nanterre

- 5 juillet 2021

Même s’il quitte les Metropolitans 92, Bastien Pinault (1,95m, 27 ans) sera toujours dans les Hauts-de-Seine la saison prochaine.

Nanterre 92 annonce la signature pour une saison de l’arrière shooteur. Formé à Pau, ce pur produit du Sud-Ouest est passé par La Rochelle, Evreux et Chalon-sur-Saône avant d’arriver à Boulogne-Levallois en 2019.

La saison dernière, Bastien Pinault tournait à 7,1 points (41% à 3pts), 1,6 rebond et 1,2 passe décisive pour une évaluation de 6,1 en Jeep Elite. En Eurocup, il compilait en moyenne 8,9 points (45% à 3pts) et 1,6 rebond pour une évaluation de 6,7.

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu s’est exprimé sur l’arrivée de l’arrière français.

« Je suis évidemment très satisfait de cette signature. Bastien est, de par ses qualités d’adresse et de style de jeu, un joueur qui devrait correspondre à ce qu’on veut mettre en place. Il a fait une bonne saison avec les Métropolitans, notamment en Eurocup et je pense qu’il va rapidement s’adapter à notre jeu. Cette année, on était en souffrance sur le tir à trois points, lui est extrêmement adroit et devrait grandement nous aider, c’est donc une arrivée de qualité pour Nanterre 92 !« 

Crédit photo : F. Blaise

Commentaires fermés