À domicile, à Istanbul pour le match retour de la finale de la FIBA Europe Cup, Axel Bouteille et Jerry Boutsiele ont tout donné mais se sont inclinés en finale de la FIBA Europe Cup.
En retard de 11 points avat même que le match débute suite à la défaite de la semaine passé (85-74) en Allemagne, Bahcesehir se présentait face à Chemnitz avec la casquette d’outsider dans cette finale retour. Auteurs d’une première mi-temps très sérieuse et d’un deuxième quart-temps étouffant, les joueurs de Dejan Radonjic menaient assez largement 55-38 et se dirigeaient tout droit vers le titre.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de l’ancien limougeaud Phil Scrubb ont complètement balbutié leur basket,s e laissant rattraper par l’agressivité des Allemands portés par l’ancien manceau Kaza Kajami-Keane de gala (29 points, 4 passes décisives, 3 interceptions, 26 d’évaluation). De retour en tête, les joueurs de Chemnitz contrôlaient la rencontre avant un dernier coup de chaud des Turcs dans les dernières minutes du match pour s’offrir la prolongation.
En overtime, Bahcesehir et Chemnitz font jeu égal mais ce sont bien les Allemands qui se sont imposés d’un petit point malgré une victoire au tableau d’affichage de Bahcesehir (105-95).
Jerry Boutsiele a été auteur d’une très belle partie avec 24 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres pour 28 d’évaluation. De son côté, Axel Bouteille a été beaucoup plus en difficulté avec 7 points, 1 rebond et 2 interceptions pour 3 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : FIBA